mardi 30 septembre 2008

C'est la Fashion Week !

Paris vibrera toute la semaine durant au rythme de la mode... Défilés, mannequins, soirées privées... Pas de Fashion Week sans les désormais légendaires photographes de streetstyle. Garance Doré en plein shooting avant le défilé Sophia Kokosalaki :
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Compte-rendus des défilés et cahiers de tendance à venir très bientôt sur Mademoiselle... Restés connectés à la capitale de la mode !
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Photo Mademoiselle
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mardi 23 septembre 2008

The Beautiful Fall arrive en France

C'est le livre qui a fait couler beaucoup d'encre dans le monde de la mode. Et pour cause ! Son auteur, Alicia Drake, une ancienne collaboratrice du magazine de mode Vogue Grande-Bretagne, avait à l'époque fait l'objet d'une attaque en justice pour atteinte à la vie privée. Relatant les destins croisés puis la rivalité naissante entre Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld, ce dernier n'a pas apprécié voir sa vie personnelle couchée sur papier et étalée aux yeux du grand public. Rappelons que malgré son aura médiatique, Karl Lagerfeld s'est façonné un personnage qu'il met davantage en avant, et derrière lequel il se cache volontiers.
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Bien que l'action en justice ait été déboutée, l'ouvrage ne trouvera aucun éditeur français pour sa publication. Inutile de vous rappeler les liens étroits qui unissent le monde de l'édition et de la mode. Ce sont finalement les éditions Denoël qui ont décidé de publier l'ouvrage deux ans après sa publication outre-manche... Et l'édition française est d'autant plus attendue, qu'elle a été actualisée et enrichie d'un avant-propos, expliquant les démêlés judiciaires entre l'auteur et le créateur de mode. On ne sait pas si le fait que Karl Lagerfeld se soit exprimé sur des questions de sa vie personnelle dans le film qui lui a été consacré, Karl Lagerfeld Confidentiel, et pour lesquelles Alicia Drake a été attaquée en justice, ait incité les éditions Denoël à se lancer dans la publication du roman.
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En tous cas, les démêlés judiciaires auront été bénéfiques à la médiatisation du roman qui "brosse un panorama très vivant du milieu de la mode depuis les années 70". Bien évidemment, un compte-rendu de cet ouvrage tant controversé sera bientôt à paraître sur Mademoiselle... Restés connectés au monde de la mode !
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Photo AFP
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samedi 20 septembre 2008

Voyage dans l'univers féerique de Thierry Mugler Dernière partie : un ange venu du ciel

Dernière étape de ce voyage féerique dans l'univers de Thierry Mugler. Nous quittons les locaux Mode et Patrimoine pour nous diriger vers le siège social de la maison à Neuilly-sur-Seine, où nous sommes accueillis par Joël Lapix, le directeur, et ses équipes. Là, nous sera dévoilé le premier film publicitaire du parfum Angel, mettant en scène son égérie Naomi Watts.
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Comme je vous le précisais précédemment, Angel est un des rares parfums qui pourrait se passer d'une égérie. Et c'est avec hésitation que Thierry Mugler s'est lancé dans ce projet. En effet, pourquoi perdre cette caractéristique qui marquait jusqu'alors la différence de la maison par rapport à la tendance de la concurrence. Tout simplement, parce que la maison, visionnaire, sait aussi s'adapter à l'ère du temps et notamment celle du multimédia qui caractérise tant notre époque.
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Aussi, le choix aurait pu s'avérer un véritable défi ! Mais Joël Lapix nous confiera que le choix de Naomi Watts semblait une évidence. Mis à part sa blondeur incandescente caractérisant les visages d'Angel, Naomi Watts incarne cette femme moderne aux valeurs de la marque. Talentueuse, humaine et discrète, le personnage de Naomi a séduit le créateur de mode en personne. Forte et fragile, vamp et princesse, angélique, Naomi Watts a aussi prouvé à travers ses divers rôles, sa capacité à évoluer dans un imaginaire. Alors, regardez plutôt comment Naomi Watts s'est approprié le personnage d'Angel !
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Difficile devant la féerie de ce film d'imaginer les divers contretemps qui ont failli mettre le tournage en péril. Comme les 6000 flacons de parfum qui ont été bloqués jusqu'au dernier moment à la douane ; ou encore la robe de Naomi Watts qui a traversé la moitié de la terre, pour rejoindre l'actrice en plein tournage en Nouvelle-Zélande, pour les essayages... pour s'apercevoir que le corsetier avait été très minutieux dans la prise de mesures du corset qui peinait à se lacer.
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L'autre Ange que vous voyez faire quelques pas de danse dans le making-of du film n'est autre que le célèbre photographe de mode Ali Mahdavi, car pour la première fois dans l'histoire du parfum, Thierry Mugler ne shootait pas la campagne. Difficile de résumer en quelques mots ce personnage passionnant et accessible, qui vous entraîne dans son univers artistique à la seule magie des mots. Partageant sa vision de l'esthétisme et l'obsession de la beauté, je vais plutôt vous laisser méditer sur ces quelques mots empruntés à Desproges, avec lesquels Ali Mahdavi a littéralement charmé l'assemblée des blogueurs subjuguée par ses propos : "Il n'y a pas de femmes laides, que des femmes paresseuses". C'est tellement vrai !
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Avec mes chaleureux remerciements aux équipes de Thierry Mugler et BuzzParadise, et les autres blogueurs avec qui j'ai pu partager ces moments.
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jeudi 18 septembre 2008

Voyage dans l'univers féerique de Thierry Mugler Troisième partie : présentation de la collection Thierry Mugler Edition

A peine le temps de se remettre de ce voyage olfactif, que nous entrons dans l'autre univers qui a révélé la maison Thierry Mugler : la mode. Inutile de vous le souligner, Thierry Mugler a marqué la mode de son empreinte. S'inspirant du langage du corps grâce à son premier amour qu'est la danse, Thierry Mugler structurera les silhouettes en innovant un style très architecturé au tomber impeccable et sophistiqué. Si Chanel a libéré les femmes et Yves Saint Laurent leur a donné le pouvoir, Thierry Mugler sera le premier couturier à proposer une image de la femme conquérante et sensuelle à la fois. Son retour à la mode était donc très attendu...
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D'autant plus que cette collection Thierry Mugler Edition trouve son inspiration dans un vestiaire des pièces maîtresses créées par le couturier et réinterprétées avec modernité par Rosemary Rodriguez, la Directrice Artistique, qui en ayant collaboré avec le créateur de mode des années 1994 à 1999 a été imprégnée du style Thierry Mugler.
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Place à la découverte de cette collection en vidéo, grâce au film de Juan du blog enmodefashion.com :
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Dernière étape de ce voyage féerique, et non des moindres, puisque vous serez conviés dans les coulisses du premier film publicitaire du parfum Angel. Restés connectés au monde de Thierry Mugler...
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Vidéo enmodefashion.com - Photos Miss Hello, Mademoiselle

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mercredi 17 septembre 2008

Voyage dans l'univers féerique de Thierry Mugler Deuxième partie : les coulisses de la création olfactive

Poursuivons notre voyage dans l'univers féerique de Thierry Mugler, dans lequel quelques blogueurs ont été conviés la semaine dernière. C'est dans les locaux Mode et Patrimoine de la maison de luxe que nous sommes accueillis, en premier lieu, par Diane Thalheimer pour une véritable invitation à un voyage initiatique au pays des fragrances.
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Diane Thalheimer est une olfactive profiler... Ce drôle de nom vous est inconnu ? Pourtant, son métier est indispensable à la création d'un parfum. Regard ou plutôt nez objectif, l'Olfactive Profiler accompagne le parfumeur et les maisons de parfumerie dans leur démarche créative. Et qui d'autre que Diane Thalheimer, qui a vécu toutes étapes de la création du parfum emblématique Angel, pouvait mieux animer cet atelier-parfum créé par Thierry Mugler pour le public.
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Véritable passionnée, Diane Thalheimer va nous entraîner avec amour à comprendre l'architecture du parfum, nous familiariser avec son langage, et nous faire partager ses connaissances des matières premières utilisées dans le monde de la parfumerie. Ainsi, nous apprendrons que le parfum est imaginé et composé selon le schéma d'une pyramide olfactive.
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La pointe de la pyramide représentant la note de tête composée d'effluves légères, apportent la fraîcheur, la volatilité et une pétillance au parfum, et sa tenue n'excède pas 45 minutes. Ces notes de tête sont représentées par 6 familles olfactives : les notes hespéridées comme la bergamote présente dans les Eaux de Guerlain, les notes aromatiques aux vertus quasi-médicinales à l'image de la lavande, les notes aldéhydées dont le digne représentant n'est autre que le N°5, les notes vertes aux senteurs de tiges, de gazon et de sève, les notes marines ou dites aquatiques, développées dans les années 70 mais utilisées seulement à partir des années 80, évoquant les embruns comme l'Eau d'Issey, et les notes fruitées recomposées de façon synthétique tout simplement car les fruits sont composés à 80% d'eau.
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Le corps de la pyramide représente la note de coeur qui commence à s'exprimer au bout d'une dizaine de minutes pour durer jusqu'à 2 à 3 heures. La note de coeur exprime la personnalité du parfum et est principalement composée de notes florales à l'image de la tubéreuse utilisée dans Tubéreuse criminelle de Serge Lutens, des notes épicées qu'on retrouve notamment dans Déclaration de Cartier, les notes boisées comme la mousse de chêne et les notes cuivrées aux odeurs suaves qu'affectionnent particulièrement Serge Lutens.
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Et enfin le socle de la pyramide, la note de fond est composée des effluves les plus puissantes qui ont une tenue de 5 à 6 heures. Cette note de fond apporte de la ténacité, de la profondeur et de la puissance au parfum, et est représentée par des notes animales rarement utilisées aujourd'hui, des notes musquées aux senteurs moelleuses, poudrées et pures qu'on retrouve notamment dans les parfums Noa de Cacharel et Narciso Rodriguez for Her, les notes balsamiques comme le Benjouin et les notes gourmandes à l'image du chocolat, de la vanille, du miel et de la barbapapa.
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Le chocolat, la vanille, le miel et la barbapapa : des notes qu'on retrouve notamment dans le parfum Angel. Et c'est une autre facette du métier de parfumeur que nous découvrirons avec Diane, recréer le parfum Angel ! Entre le parfum Wi-fi des blogueurs Steppen World et Au pays des merveilles, dont le nom est évocateur du concept : "UNE personne se parfume de notre elixir et tout le monde en profite ! comme le wifi" ; Potager Chic, une création signée Babillages et Trendy Mood, et Mâléfique : la version mâle d'Angel... nous terminons cet atelier dans la bonne humeur avec un parfum de connaissances en tête.
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A peine le temps de se remettre de ce moment étoilé, que nous allons de surprise en surprise... La suite au prochain épisode ! Restés connectés au monde de Thierry Mugler...
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Photos BuzzParadise - Miss Hello
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mardi 16 septembre 2008

La jungle urbaine de Guerlain Homme...

Pour le lancement de son nouveau parfum, Guerlain Homme, la maison de parfumerie a décidé, pour la première fois dans son histoire, de se confronter au public par la technique du street marketing évènementiel.
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Confiant le projet à l'agence de communication Hors média spécialiste de l’événement en street marketing, Tokyo, cet évènement a été articulé autour du thème phare de la campagne publicitaire du parfum : la jungle, et la signature de Guerlain Homme : "pour l'animal qui dort en vous". Prolongeant ainsi la continuité entre le film publicitaire et la genèse du parfum et préservant une certaine cohérence dans la communication, l'idée soumise par l'agence était donc de faire un parallèle entre la jungle et la jungle urbaine à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement en récréant une forêt tropicale en plein coeur de Paris.
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L'agence Tokyo avait donc pris le parti de végétaliser la rue en récréant une jungle tropicale de plus de 150M2 en imaginant une scénographie végétale intégrant l’implantation de 60 arbres tropicaux et de 200 plantes de plus de 4 mètres de hauteurs répartis sur deux endroits stratégiques imageant cette jungle urbaine de part leur trafic d'influence et d'activités : l'Esplanade de la Défense et le Parvis de l’Opéra Garnier.
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Ainsi décrit, le projet semblait cohérent, l'idée plutôt audacieuse, et cette invitation poétique au dépaysement à travers laquelle "le public plongerait dans son univers primaire pour l’animal qui dort en lui", originale. Souhaitant attiser ma curiosité, je me suis donc rendue sur le Parvis de l'Opéra. Mais voilà ce qui attendait le public :
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En réalité, le parvis de l'Opéra ressemblait davantage à la devanture d'un monument très bien entretenu qu'à une jungle urbaine. Et personne pour vous transporter dans l'univers de la marque et instaurer un climat de convivialité, si ce n'est des "spray girls/boys" pour vous faire découvrir la fragrance et le film publicitaire réalisé par Jean-Paul Goude projeté sur un écran. Il n'est pas sûre que les touristes aient bien saisi le sens de cette campagne, et que la maison Guerlain ait réellement atteint ses objectifs : aller à la rencontre du public. Ce lieu étant principalement fréquenté par des touristes davantage préoccupés par la réussite d'une photo souvenir de ce lieu magique...
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On ne peut que souligner l'envie et l'initiative de la maison de parfumerie Guerlain de se confronter au regard du public, mais à l'heure du multimédia, n'y a-t-il pas d'autres moyens plus modernes et appropriés de toucher ce public ?
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Photos Mademoiselle - Guerlain
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lundi 15 septembre 2008

Voyage dans l'univers féerique de Thierry Mugler Première partie : présentation d'un parfum d'émotion

Jamais je n'aurai imaginé, en créant ce blog, pouvoir pénétrer et vous transporter de façon aussi concrète dans l'univers créatif des maisons de luxe. C'est sur invitation des équipes de Thierry Mugler et BuzzParadise, et dans l'univers féerique de son parfum emblématique désormais devenu mythique que je vous entraîne à présent... Un parfum d'émotion nommé Angel ! Une semaine qui vous transportera dans les coulisses de cette maison de luxe qui a ouvert ses portes aux blogueurs...
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Rarement un parfum n'a suscité autant d'émotions et de réactions. Angel : on adore ou on déteste... mais le parfum laisse rarement indifférent. Et pour tout vous avouer, je me situe plutôt dans la seconde catégorie, mais je dois reconnaître que ce parfum me fascine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en déjouant les codes et les règles du marketing, Angel a su s'imposer sur un marché saturé dicté par la loi de la consommation.
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Pour mieux comprendre l'histoire d'Angel, revenons à l'époque de sa création en 1992. Le créateur de mode Thierry Mugler souhaite créer un parfum, et puise tout naturellement son inspiration dans ses souvenirs d'enfance et la magie de son imaginaire, portés par l'ambiance des fêtes foraines et les senteurs des goûters concoctés par sa grand-mère. Deux ans de travail et 618 essais ont été nécessaires à l'élaboration de la fragrance. Je saisis enfin la notion de parfum d'émotion ! En résulte un jus audacieux, surprenant et novateur, mêlant les senteurs de barbapapa, de miel, de chocolat, de vanille et de patchouli... Un jus qui va à l'encontre de la tendance du moment et qui donnera naissance à une nouvelle famille olfactive : les orientaux gourmands. L'engouement du public pour cette nouveauté olfactive est immédiat...
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Toutefois, la fragrance n'est pas seule à l'origine de ce succès. Thierry Mugler, fasciné par l'univers céleste, articulera l'histoire et l'ADN de son parfum autour d'un de ses thèmes favoris. Le parfum ne nommera Angel, en référence aux anges, et se présentera sous la forme d'une étoile, un joyau de prouesse technique dessiné par le créateur de mode lui-même évoquant une porte ouverte vers le merveilleux et le rêve. Et là-aussi, Thierry Mugler révolutionnera les codes esthétiques de la parfumerie en posant son choix sur un flacon d'un bleu profond, en référence à la couleur du ciel mais aussi de l'impalpable et de l'intouchable.
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Ce qui me fascine d'autant plus dans la genèse de ce parfum, c'est le rôle que tient la communication et la relation directe avec sa clientèle, un peu comme une histoire d'amour qui s'entretient. La maison Thierry Mugler privilégie cette relation avec ses "anges" en invitant les amoureux de la fragrance à rejoindre le Cercle Angel et en allant à la rencontre des amateurs du parfum. Mais le plus surprenant est encore cette différence marquée par rapport à la tendance du marché, qu'a pu se permettre d'instaurer le parfum en se passant d'égérie notoire. En seize ans d'existence, le parfum ne sera représenté que très rarement par des visages et principalement sur des visuels publicitaires : Jerry Hall, Estelle Lefébure, Anna-Maria Cseh, Amy Wesson...
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Mais Angel aime à surprendre, et c'est une nouvelle histoire que le parfum souhaite à présent vous conter... Mais restés donc connectés, les prochains épisodes seront consacrés à la suite de ce voyage féerique qui nous a permis de nous initier à l'atelier de création olfactive en compagnie de Diane THALHEIMER, et de découvrir les coulisses du premier film publicitaire du parfum avec Naomi Watts, sans oublier le premier corps de métier de la maison Thierry Mugler : la mode !
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Photos Thierry Mugler - Miss Hello
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dimanche 14 septembre 2008

Coming Next sur Mademoiselle...

Voici un aperçu de ce que Mademoiselle vous a réservé pour cette semaine. Stay tuned !
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mercredi 10 septembre 2008

Fallen shadows, le nouveau film d'animation de Prada

Ce qui était une innovation devient une tradition pour Prada. Après avoir présenté Trembled Blossoms et la mise en scène du parfum Infusion d'Homme, la maison italienne a projeté son nouveau film d'inspiration, intitulé "Fallen shadows", à l'occasion de la fashion week à New York.
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Inspiré des oeuvres de Bunuel, Dali ou encore Escher, et de la tradition du Film Noir, le court-métrage entraîne le spectateur dans l'histoire d'une femme et de son ombre. L'objectif étant d'évoquer l'importance que nous accordons à notre subconscient, notre âme et nos rêves dans la vie, à travers les sensations que nous procurent les situations de la vie réelle.
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Bien que le début du court-métrage soit lent et peu compréhensible, le film articulé autour d'un mix d'architecture, d'art et de son, entraîne le spectateur curieux dans cet étrange voyage ; et le jeu d'animation et le sound track mélodieux d'Antony and the Johnsons, un groupe new-yorkais mené par Antony Hegarty, donnent cette surprenante sensation de faire partie de cette aventure.
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Photos Prada
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mardi 2 septembre 2008

Wanna live ? Just PLAY ! Le parfum by Givenchy

Jeudi dernier, la maison Givenchy conviait des blogueurs à découvrir l'univers de son dernier parfum masculin Play. Maison de luxe la plus en vogue du moment, Givenchy ne cesse de séduire. Une collection plébiscitée à l'origine d'une des tendances phares de la rentrée, le gothique chic, un mascara révolutionnaire, un it-bag indétrônable depuis quelques saisons, la maison Givenchy poursuit sereinement son chemin vers l'innovation créative et crée cette fois un parfum résolument dans l'air du temps. Mais avant de poursuivre et pour mieux vous transporter dans l'univers de Play, veillez à ce que votre fonction son soit activée !
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Pour tout vous avouer, je ne retrouvais pas, jusqu'à présent, cette élégance moderne qui caractérise tant l'esprit mode de Givenchy dans les lignes masculines de parfums de la maison. Pi, Givenchy Gentleman, Vétiver, la maison de mode reconnue pour sa modernité et son élégance, demeurait pourtant à mes yeux plus classique dans son autre corps de métier, la parfumerie. Et les bruits de couloir chuchotant le nom de Justin Timberlake en la qualité d'égérie pour ce nouveau parfum ne m'avait pas rassurée, pensant que cette icône emblématique compenserait une fragrance classique que son image viendrait moderniser.
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Givenchy a donc bien fait de m'inviter ! La maison a, une fois de plus, démontré qu'elle sait s'approprier son époque avec style. Ce nouveau parfum masculin, Play, a été imaginé et développé autour d'un style de vie contemporain marqué par le multimédia et le nomadisme high-tech. En effet, Blackberry, ipod, iphone... font désormais partie intégrante de nos vies et nous permettent de rester connectés au monde quelque que soit notre mode de vie ; et c'est sous la forme d'un bijou de technologie rappelant un ipod que se présente ce parfum. Un nom qui épouse donc parfaitement son flacon, et un parfum qui s'inscrit complètement dans son époque. Seule déception pour la boîte d'emballage cartonnée, que j'aurai davantage apprécié sous une forme plus contemporaine.
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A ce moment précis, je sais déjà ce que vous pensez en observant ces visuels ! Et, non, vous ne pouvez pas comme l'ipod choisir votre coloris d'appareil. Alors pourquoi deux teintes de flacon ? Le parfum Play se décline sous deux versions de la même note : l'eau de toilette aux notes pétillantes et l'eau de toilette intense aux notes plus captivantes et charismatiques. Dans l'assemblée, les blogueurs sont indécis sur leurs préférences tant les deux versions sont agréables et complémentaires. Mais qui d'autre que son égérie peut mieux vous parler du parfum qu'il représente !
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Inutile de me détester ! Ceci était une présentation presse réservée aux professionnels, je n'ai donc pas vu Justin ! Avec plus de 300 lancements annuels, il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence et d'imposer un nouveau parfum sur un marché autant convoité. Pourtant Play, propose une réelle innovation en surfant sur la vague du multimédia et du lifestyle. Du nom au flacon, la cohérence s'impose jusque dans sa communication. Connu pour son chic contemporain, Justin Timberlake incarne cet homme moderne. Chanteur, homme d'affaires, comédien, sa personnalité multi-facettes et sa notoriété transgénérationnelle, permettent à chaque homme de s'identifier à ce "phénomène".
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D'ailleurs, la maison Givenchy vous offre la possibilité d'embrasser une carrière aussi fulgurante que celle de Justin ! Comment ? Un mini-site a été créé pour le lancement de Play, et vous est dévoilé en avant-première de son lancement officiel la semaine prochaine. Ce site dédié à l'univers du parfum, vous permet de créer un mix musical qui sera soumis au vote du public. Le gagnant remportera une journée dans un studio d'enregistrement, et les moins talentueux auront la possibilité de remporter un parfum par jour.
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Cette présentation était une grande première pour la maison Givenchy qui se confrontait aux regards des blogueurs. Et inversement, cette invitation m'a permis d'entrer dans l'univers de cette maison mythique créée par Hubert de Givenchy, et de pouvoir discuter avec ses équipes en toute liberté et convivialité. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un patron se rappeler de l'origine de ses stagiaires... A la fin de la présentation, cette pensée m'est venue à l'esprit : "ce parfum représenterait une excellente introduction vers la téléphonie mobile de luxe... Téléphoner en Givenchy".
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