mardi 2 septembre 2008

Wanna live ? Just PLAY ! Le parfum by Givenchy

Jeudi dernier, la maison Givenchy conviait des blogueurs à découvrir l'univers de son dernier parfum masculin Play. Maison de luxe la plus en vogue du moment, Givenchy ne cesse de séduire. Une collection plébiscitée à l'origine d'une des tendances phares de la rentrée, le gothique chic, un mascara révolutionnaire, un it-bag indétrônable depuis quelques saisons, la maison Givenchy poursuit sereinement son chemin vers l'innovation créative et crée cette fois un parfum résolument dans l'air du temps. Mais avant de poursuivre et pour mieux vous transporter dans l'univers de Play, veillez à ce que votre fonction son soit activée !
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Pour tout vous avouer, je ne retrouvais pas, jusqu'à présent, cette élégance moderne qui caractérise tant l'esprit mode de Givenchy dans les lignes masculines de parfums de la maison. Pi, Givenchy Gentleman, Vétiver, la maison de mode reconnue pour sa modernité et son élégance, demeurait pourtant à mes yeux plus classique dans son autre corps de métier, la parfumerie. Et les bruits de couloir chuchotant le nom de Justin Timberlake en la qualité d'égérie pour ce nouveau parfum ne m'avait pas rassurée, pensant que cette icône emblématique compenserait une fragrance classique que son image viendrait moderniser.
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Givenchy a donc bien fait de m'inviter ! La maison a, une fois de plus, démontré qu'elle sait s'approprier son époque avec style. Ce nouveau parfum masculin, Play, a été imaginé et développé autour d'un style de vie contemporain marqué par le multimédia et le nomadisme high-tech. En effet, Blackberry, ipod, iphone... font désormais partie intégrante de nos vies et nous permettent de rester connectés au monde quelque que soit notre mode de vie ; et c'est sous la forme d'un bijou de technologie rappelant un ipod que se présente ce parfum. Un nom qui épouse donc parfaitement son flacon, et un parfum qui s'inscrit complètement dans son époque. Seule déception pour la boîte d'emballage cartonnée, que j'aurai davantage apprécié sous une forme plus contemporaine.
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A ce moment précis, je sais déjà ce que vous pensez en observant ces visuels ! Et, non, vous ne pouvez pas comme l'ipod choisir votre coloris d'appareil. Alors pourquoi deux teintes de flacon ? Le parfum Play se décline sous deux versions de la même note : l'eau de toilette aux notes pétillantes et l'eau de toilette intense aux notes plus captivantes et charismatiques. Dans l'assemblée, les blogueurs sont indécis sur leurs préférences tant les deux versions sont agréables et complémentaires. Mais qui d'autre que son égérie peut mieux vous parler du parfum qu'il représente !
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Inutile de me détester ! Ceci était une présentation presse réservée aux professionnels, je n'ai donc pas vu Justin ! Avec plus de 300 lancements annuels, il devient de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence et d'imposer un nouveau parfum sur un marché autant convoité. Pourtant Play, propose une réelle innovation en surfant sur la vague du multimédia et du lifestyle. Du nom au flacon, la cohérence s'impose jusque dans sa communication. Connu pour son chic contemporain, Justin Timberlake incarne cet homme moderne. Chanteur, homme d'affaires, comédien, sa personnalité multi-facettes et sa notoriété transgénérationnelle, permettent à chaque homme de s'identifier à ce "phénomène".
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D'ailleurs, la maison Givenchy vous offre la possibilité d'embrasser une carrière aussi fulgurante que celle de Justin ! Comment ? Un mini-site a été créé pour le lancement de Play, et vous est dévoilé en avant-première de son lancement officiel la semaine prochaine. Ce site dédié à l'univers du parfum, vous permet de créer un mix musical qui sera soumis au vote du public. Le gagnant remportera une journée dans un studio d'enregistrement, et les moins talentueux auront la possibilité de remporter un parfum par jour.
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Cette présentation était une grande première pour la maison Givenchy qui se confrontait aux regards des blogueurs. Et inversement, cette invitation m'a permis d'entrer dans l'univers de cette maison mythique créée par Hubert de Givenchy, et de pouvoir discuter avec ses équipes en toute liberté et convivialité. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois un patron se rappeler de l'origine de ses stagiaires... A la fin de la présentation, cette pensée m'est venue à l'esprit : "ce parfum représenterait une excellente introduction vers la téléphonie mobile de luxe... Téléphoner en Givenchy".
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Photos Givenchy
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© Copyright - Tous droits réservés - 02/09/08 - Mademoiselle