Dita Von Teese et Jude Law pour Dior, Audrey Tautou pour Chanel, Claire Danes pour Gucci, et voici qu'on nous annonce une égérie de plus en la personne de Naomi Watts qui véhiculera l'image du parfum Angel de Thierry Mugler. Cette annonce suscite la curiosité, Angel est un parfum dont le succès repose davantage sur la fragrance et la relation privilégiée avec sa clientèle que sur la communication. En attestent les quatre campagnes publicitaires depuis quinze années d'existence. En effet, difficile de trouver une égérie aussi puissante que son jus, un oriental gourmand entêtant connu pour avoir utilisé pour la première fois dans l'univers de la parfumerie, des notes sucrées à la saveur de barbapapa.
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Naomi Watts succède donc à Estelle Lefébure shootée en haut d'un gratte-ciel new-yorkais, Jerry Hall couchée sur du sable blanc dans un désert du Nouveau Mexique prête à parcourir des kilomètres pour trouver son parfum, puis Amy Wesson cernée de cristaux comme pour insinuer cette prison dorée que peut représenter le parfum, tandis qu'Anna Maria Cseh gravira les buildings pour protéger le fameux élixir. Bianca Balti ne cessera quant à elle d'admirer le reflet cristallisé qui lui renvoie le parfum...
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Depuis le lancement d'Angel en 1992, les campagnes sont donc articulées autour du parfum, et son univers créatif céleste : des anges d'une blondeur incandescente pour la plupart et d'une sensualité évanescente, arborant une peau cristalline, prises dans des situations qui les rapprochent des étoiles (le désert, les hauteurs des gratte-ciel...), en référence à la forme du flacon... Vous l'aurez compris, la Star (étoile en anglais !), c'est le parfum... L'égérie est juste là pour nous rappeler l'addiction et l'intérêt que ce parfum génère, jouant au coude-à-coude depuis des années avec le N°5, dans le but d'obtenir le titre tant convoité de parfum le plus vendu au monde.
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Si je ne suis pas séduite par le parfum en lui-même, je dois lui reconnaître son principal atout. Angel est un des rares parfums qui pourrait se passer d'une égérie et dont l'image n'est pas implicitement ou explicitement référée à une égérie, tant son pouvoir de séduction réside dans la composition originale du jus, la relation que la maison Thierry Mugler entretient avec sa clientèle et son univers créatif. Dans quelle situation retrouverons-nous Naomi Watts ? Sans aucun doute, les yeux rivés vers l'étoile, dans un rôle d'addict au parfum à moins que la maison Thierry Mugler nous réserve d'autres surprises pour son retour dans les campagnes publicitaires... La publicité filmée mise en scène par Bill Condon, le réalisateur de Dreamgirls, devrait paraître en octobre prochain.
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Si je ne suis pas séduite par le parfum en lui-même, je dois lui reconnaître son principal atout. Angel est un des rares parfums qui pourrait se passer d'une égérie et dont l'image n'est pas implicitement ou explicitement référée à une égérie, tant son pouvoir de séduction réside dans la composition originale du jus, la relation que la maison Thierry Mugler entretient avec sa clientèle et son univers créatif. Dans quelle situation retrouverons-nous Naomi Watts ? Sans aucun doute, les yeux rivés vers l'étoile, dans un rôle d'addict au parfum à moins que la maison Thierry Mugler nous réserve d'autres surprises pour son retour dans les campagnes publicitaires... La publicité filmée mise en scène par Bill Condon, le réalisateur de Dreamgirls, devrait paraître en octobre prochain.
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