mercredi 25 février 2009

Temperley London, le défilé Automne-hiver 09/10

Pour son retour au calendrier des défilés de la Fashion Week new-yorkaise, la créatrice britannique Alice Temperley optait pour une présentation de sa collection de Prêt-à-porter Automne-hiver 09/10 différente des traditionnels catwalks. Véritable ode au voyage et à l'évasion, presse et acheteurs ont pu découvrir cette collection dévoilée dans un spacieux loft dans le quartier très huppé de Soho. Parallèlement à ce show, la créatrice de mode ne négligeait pas l'essor du multimédia en diffusant une présentation vidéo très originale de ce vestiaire sur des médias ciblés et accessibles à un plus large public.
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Intitulée "Empress of the Orient", la collection s'inspire du thème de la Route de la Soie. Revisité par Alice Temperley, cette Route de la Soie nous conduit au Japon qui représente un véritable eldorado pour cette créatrice originellement spécialisée dans l'art du tissu et ses techniques d'impression. 
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Alice Temperley s'amuse avec les cols des vestes et manteaux et les ornent de détails rappelant le plissé des origami ; tandis que les coupes voluptueuses des robes et manteaux cocooning évoquent la forme des kimonos en soie. La taille haute est marquée par de larges ceintures en cuir inspirées de celles des tenues traditionnelles des kimonos, et les pompoms habillent chapeaux, robes et sacs...  L'inspiration militaire est également très présente à travers les lignes des vestes et manteaux.
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Photos Style.com - Copyright Tous droits réservés Mademoiselle - 25/02/09

lundi 23 février 2009

The City... Série ou voyage dans l'univers de Diane Von Furstenberg ?

Mode et série : une grande histoire d'amour qui s'intensifie au fil des saisons ! De placements de produits plus ou moins discrets aux prémices de leur histoire, la mode s'est ensuite imposée comme scénario de série. Gossip Girl, Ugly Betty, The Hills... les séries de mode pullulent ! Aujourd'hui intimement liée au succès des séries, la mode n'hésite plus à s'approprier les premiers rôles au détriment des acteurs, et la série peut alors devenir un véritable support de promotion pour les marques.
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La dernière it-série en date : The City. Une série vouée au succès et qui ravira tous les passionnés de mode. The City, véritable immersion dans le monde de la mode, est une suite de la série The Hills. Rappelez-vous de Lauren Conrad, et ses acolytes Whitney Port, Heidi Montag et Audrina Patridge ! Des jeunes étudiantes en école de mode qui font leurs débuts dans la vie active. La dernière saison nous entraînait dans les premiers pas de Whitney Port au sein de People's Revolution, une agence de relations publiques spécialisée dans la mode. The City suit à présent l'évolution de carrière de Whitney qui, dans le cadre de sa nomination chez Diane Von Furstenberg, quitte Los Angeles pour s'installer à New-York. 
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Si les séries nous avaient jusqu'alors permis de pénétrer dans ce monde fascinant de la mode par des immersions fictives dans la réalisation de collections ou l'organisation d'évènements liés à cet univers, c'est la première fois que l'une d'entre elles invite les spectateurs dans l'univers d'une marque. Filmées dans les bureaux de Diane Von Furstenberg, les séquences sont on ne peut plus réalistes : arrivée d'Eva Longoria au défilé, soirée de lancement de la collection Wonder Woman, affiche de la campagne publicitaire avec Natalia Vodianova shootée par François-Marie Banier tapissant les murs des bureaux, ou encore tenues des acteurs empruntées aux dernières collections de la marque... 
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Manolo Blahnik, qui doit le succès de sa marque à Carrie Bradshaw dans Sex and The City, semble très reconnaissant envers les séries. Une séance de dédicace de ses chaussures au sein du célèbre magasin de luxe Bergdorf Goodman est filmée pour les besoins de la série... Un scénario des plus réalistes qui nous amène toutefois à nous interroger sur l'aspect promotionnel de la série ! Est-on réellement intéressé par la vie des personnages ou notre attention semble plutôt être attirée par l'univers de la marque Diane Von Furstenberg... 
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Les marques de luxe ne sont pas les seules à tirer leurs épingles de ce succès grandissant. Adidas peut se vanter de rivaliser avec son principal concurrent Nike et son film publicitaire avec l'une des héroïnes de Gossip Girl en diffusant des bandes-annonces en préambule des épisodes dans l'esprit très jeunesse dorée new-yorkaise de la série... To be continued...
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Photos MTV - Tous droits réservés Mademoiselle 23/02/09

vendredi 20 février 2009

Cerruti tisse sa toile sur le web

C'est une invitation à pénétrer dans son univers artistique à laquelle nous convie la maison Cerruti à travers le lancement de son site web. Conçu comme un voyage initiatique au coeur historique de la maison, le site retrace quarante ans de création illustrés par des documents d'archives inédits. 
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Des origines de la maison exprimées à travers le parcours de Nino Cerruti au savoir-faire unique et son expertise des étoffes qui ont contribué à la renommée de cette élégance intemporelle, le site invite à revivre les moments marquants de Cerruti depuis 1881... Cette date emblématique qui donna son nom à un de ses parfums et une seconde ligne.
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Un voyage qui se poursuit avec ceux qui font aujourd'hui vivre la maison Cerruti avec des rencontres et portraits intimistes. Jean-Paul Knott, directeur artistique, et Florent Perrichon à la tête de la société vous invitent en toute intimité dans leur salon à partager leur vision artistique et leur approche créative...
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Internet étant à présent considéré par les professionnels de la mode comme un moyen légitime de présenter ses collections, la maison propose des look-books apportant une véritable démonstration d'élégance contemporaine tandis que la présentation des derniers défilés vous immergeront dans l'esprit créatif de Cerruti... 
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Photos www.cerruti.com 

mercredi 18 février 2009

Le luxe d'un cachemire Eric Bompard - A la découverte d'une matière noble...

C'est en terme d'expérience que j'apprécie particulièrement aborder l'univers du luxe, et il y a quelques temps, c'est un moment d'exception que j'ai pu partager avec les blogueurs Buzz2luxe, Bloc Mode, Le Modalogue et Nizzagirl... Pénétrer dans l'univers créatif de la maison Eric Bompard. Eric Bompard, qui bien avant l'essor du cachemire dans le monde de la mode, s'éprenait d'une passion inconditionnelle pour cette matière noble à la douceur incomparable. 
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Et c'est justement en nous évoquant les racines de la maison intimement liées avec celles du cachemire que je comprendrais pourquoi Eric Bompard demeure une référence incontournable sur ce marché. Ancien responsable d'une société de micro-informatique, Eric Bompard découvrira lors d'un déplacement dans le désert de Gobi en Mongolie, la Capra Hisca, une chèvre dont le pelage long et doux lui permet de résister aux plus dures températures hivernales. Dés lors, Eric Bompard proposera au propriétaire de cette plus importante production de cachemire, soit plus de la moitié du marché mondial, de se lancer conjointement dans la confection de pull-overs. De 2 000 pièces à ses débuts à 400 000 aujourd'hui, Eric Bompard imagine le cachemire sous toutes ses formes depuis plus de 20 ans. 
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Aujourd'hui, les marques qui se lancent dans le cachemire pullulent, portées par le démantèlement en 2005 des accords multi-fibres régulant l'importation des matières premières textiles en Europe. Alors, comment expliquer ce paradoxe entre une matière première rare récoltée une fois par an et une production d'articles en cachemire qui envahit le marché de la mode ? 
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En discutant avec les équipes créatives de la maison Eric Bompard, nous comprendrons que cette fibre rare requiert des critères de sélection très élevés régulés par des métiers très spécialisés. On ne s'improvise pas spécialiste du cachemire ! Le diamètre et la longueur du poil tondu étant déterminant à la qualité de la production, les critères sont on ne peut plus précis : au dessus d'une longueur de 36 millimètres, on peut prétendre à du vrai cachemire pouvant être tricoté ou tissé... Vous l'aurez compris, pour être sûre de tenir un cachemire de qualité entre ses mains, mieux vaut se diriger chez les puristes qui portent un véritable amour à cette matière noble. 
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Pour autant, si les marques sont de plus en plus nombreuses à se diriger sur ce marché tant convoité, c'est que le cachemire s'est approprié l'air du temps... Longtemps, on a cru que le cachemire se limitait à des basiques ! Messages, strass, imprimés, broderies... le cachemire n'a jamais été aussi tendance. Et avec la complicité de l'équipe du bureau de style de la maison Eric Bompard, nous avons pu vérifier que le cachemire peut s'approprier toutes les audaces en imaginant le pull de nos rêves... Quel privilège ! 
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Restés connectés ! La suite de cette aventure et toutes les étapes de la création de nos pulls à suivre très bientôt...
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Copyright - Photos Brian Levy, Mademoiselle Tous droits réservés - 18/02/09

mardi 17 février 2009

Gaîté parisienne et Tentation Macaron par la maison Boucheron

En plein Fashion Week et son tourbillon de défilés de prêt-à-porter Homme, la maison Boucheron nous offrait une pause joaillière gourmande en nous conviant en ce début de mois de février à la présentation de ses nouvelles collections : Gaîté Parisienne et Tentation Macaron.
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Intitulée Gaîté Parisienne, la collection de Haute Joaillerie s'inspire des muses de la Belle Epoque et de cette joie de vivre qui s'était alors emparée des quartiers huppés de la Ville des Lumières. Dévoilant une collection de 7 somptueuses parures, les créations s'inspirent des vies trépidantes que menaient alors les personnages icôniques de cette période : Joséphine Baker, Louise Weber, Irma de Montigny, Jeanne Souchard, Loïe Fuller ou encore la meneuse de revue Satine. 
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Boucheron est une maison dont le sens de la créativité contemporaine me séduit. Chaque parure révèle des secrets insoupçonnés, comme cette montre-bracelet dont le baba au rhum dévoile un cadran. Un bijou de la parure Jeanne, inspirée par Jeanne Souchard, l'épouse d'Ernest Ladurée, qui inventa le premier salon de thé.
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La gourmandise... mais aussi la luxure ! Des thèmes affectionnés par la maison Boucheron, qui n'hésite pas à s'inspirer d'un personnage controversé de l'époque. La parure Louise, en hommage à Louise Weber, une meneuse de revue surnommée La goulue, célèbre pour son habilité à vider le verre des hommes. Un collier dont le tourbillon de diamants fait référence aux cascades de jupons virevoltants des danseuses de French Cancan...
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Irma, la parure inspirée d'Irma de Montigny, une actrice qui fit du Maxim's un des hauts lieux parisiens, est une de ses parures typiques de l'esprit créatif de la maison Boucheron. Un sautoir des plus classiques au prime abord... qui cache précieusement deux fermoirs permettant de le transformer au gré de ses envies. Tour de cou ou sautoir... Un de ces bijoux que la femme ne cesse de redécouvrir. 
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Satine, une meneuse de revue interprétée par Nicole Kidman dans Moulin Rouge fut l'inspiratrice de cette parure de son prénom, dévoilant un somptueux collier de 800 diamants représentant un lustre qui peut être porté seul en pendentif.
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Boucheron, mariant audacieusement et précieusement Gourmandise et Luxe, présentait également sa collection de joaillerie délicieusement nommée Tentation Macaron. Des macarons qui virevoltent autour du cou ou attendent pendus aux oreilles d'être croqués... 
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Améthyste, saphir, diamant brun... Un choix de saveurs dignes des grands pâtissiers !
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Copyright - Photos Mademoiselle Tous droit réservés - 17/02/09

Coming next... Le luxe d'un cachemire sur-mesure !



lundi 16 février 2009

Lefranc.Ferrant, le défilé Haute Couture Eté 09

Mercredi 28 janvier, 16h00, Cercle des Armées - Membre invité au calendrier des défilés de Haute Couture, aux côtés d'Adam Jones, Alexis Mabille ou encore Felipe Oliveira Baptista, le duo Lefranc.Ferrant présentait une collection directement adressée à chaque femme de leur clientèle...
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Intitulée Rien Que Pour Vous, le vestiaire rend hommage à celles que Béatrice Ferrant et Mario Lefranc ont coutume d'habiller. Ainsi, les silhouettes sont allégées de tout volume et coupe complexes, et c'est dans les matières ou les imprimés qu'il faut aller chercher la sophistication. 
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Flanelle, Prince de Galles, jacquard de soie... apportent de la tenue et de la personnalité aux silhouettes ; tandis que le bleu Klein ou les abstractions de Rothko entraînent notre imaginaire dans des tableaux rêvés. 
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Collection d'une élégante simplicité, on retiendra davantage le jeu d'élastiques des chaussures qui ont volé la vedette aux robes...
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Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés 16/02/09

Stéphane Rolland, le défilé Haute Couture Eté 09

Lundi 26 janvier, 11h00, Palais de Tokyo - Le monde de la mode se presse pour assister à ce show consacrant l'admission de Stéphane Rolland en la qualité de membre Haute Couture aux côtés de prestigieuses maisons possédant ce précieux label : Chanel, Emanuel Ungaro, Givenchy, Maurizio Galante, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Adeline André, Anne Valérie Hash, Christian Dior, Dominique Sirop et Franck Sorbier. Des maisons qui tiennent entre leurs mains l'histoire de la mode française...
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Une Haute Couture que Stéphane Rolland connaît bien puisqu'il deviendra, en intégrant la maison Jean-Louis Scherrer, le plus jeune couturier de l'avenue Montaigne alors tout juste âgé de 30 ans. Un parcours exemplaire ! Diplômé de la Chambre syndicale de la Couture, c'est au sein de la maison Balenciaga qu'il fera ses débuts, puis lancera sa propre ligne de prêt-à-porter féminin avant d'être sollicité par le théâtre et de poursuivre son histoire avec le cinéma en devenant partenaire officiel du Festival de Cannes pendant près de cinq ans. 
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Aujourd'hui installé dans l'ancien hôtel particulier de Cristobal Balenciaga, Stéphane Rolland a imaginé une collection en hommage au design et à l'architecture et aux styles d'Andrée Putmann, Ron Arad ou encore Constantin Brancusi et Pierre Soulages.
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Dévoilant de somptueuses robes de cocktails et de soirée, la collection invite le spectateur a s'imaginer dans une des ses soirées très privilégiées où se retrouvent les dernières clientes qui peuvent encore s'offrir ces créations Haute Couture... Partageant cette passion de l'architecture avec Andrée Putmann, les robes sont structurées de manière très fluide de façon à pouvoir se mouvoir. 
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Robe fourreau beige entièrement brodée de mosaïques, robes parées de bijoux strassés ou de sequins, ce sont les ornements qui habillent la Haute Couture de Stéphane Rolland... 
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Une Haute Couture légère, élégante et féminine et parfois audacieuse... comme cette mariée qui n'hésite pas à se parer en rouge ! 
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Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés 16/02/09