Pour son retour au calendrier des défilés de la Fashion Week new-yorkaise, la créatrice britannique Alice Temperley optait pour une présentation de sa collection de Prêt-à-porter Automne-hiver 09/10 différente des traditionnels catwalks. Véritable ode au voyage et à l'évasion, presse et acheteurs ont pu découvrir cette collection dévoilée dans un spacieux loft dans le quartier très huppé de Soho. Parallèlement à ce show, la créatrice de mode ne négligeait pas l'essor du multimédia en diffusant une présentation vidéo très originale de ce vestiaire sur des médias ciblés et accessibles à un plus large public.
A
AAAAA
A
Intitulée "Empress of the Orient", la collection s'inspire du thème de la Route de la Soie. Revisité par Alice Temperley, cette Route de la Soie nous conduit au Japon qui représente un véritable eldorado pour cette créatrice originellement spécialisée dans l'art du tissu et ses techniques d'impression.
A
AA
A
Alice Temperley s'amuse avec les cols des vestes et manteaux et les ornent de détails rappelant le plissé des origami ; tandis que les coupes voluptueuses des robes et manteaux cocooning évoquent la forme des kimonos en soie. La taille haute est marquée par de larges ceintures en cuir inspirées de celles des tenues traditionnelles des kimonos, et les pompoms habillent chapeaux, robes et sacs... L'inspiration militaire est également très présente à travers les lignes des vestes et manteaux.
A
AA
AA
A
Photos Style.com - Copyright Tous droits réservés Mademoiselle - 25/02/09