En plein Fashion Week et son tourbillon de défilés de prêt-à-porter Homme, la maison Boucheron nous offrait une pause joaillière gourmande en nous conviant en ce début de mois de février à la présentation de ses nouvelles collections : Gaîté Parisienne et Tentation Macaron.
A
A
Intitulée Gaîté Parisienne, la collection de Haute Joaillerie s'inspire des muses de la Belle Epoque et de cette joie de vivre qui s'était alors emparée des quartiers huppés de la Ville des Lumières. Dévoilant une collection de 7 somptueuses parures, les créations s'inspirent des vies trépidantes que menaient alors les personnages icôniques de cette période : Joséphine Baker, Louise Weber, Irma de Montigny, Jeanne Souchard, Loïe Fuller ou encore la meneuse de revue Satine.
A
A
Boucheron est une maison dont le sens de la créativité contemporaine me séduit. Chaque parure révèle des secrets insoupçonnés, comme cette montre-bracelet dont le baba au rhum dévoile un cadran. Un bijou de la parure Jeanne, inspirée par Jeanne Souchard, l'épouse d'Ernest Ladurée, qui inventa le premier salon de thé.
A
A
La gourmandise... mais aussi la luxure ! Des thèmes affectionnés par la maison Boucheron, qui n'hésite pas à s'inspirer d'un personnage controversé de l'époque. La parure Louise, en hommage à Louise Weber, une meneuse de revue surnommée La goulue, célèbre pour son habilité à vider le verre des hommes. Un collier dont le tourbillon de diamants fait référence aux cascades de jupons virevoltants des danseuses de French Cancan...
A
A
Irma, la parure inspirée d'Irma de Montigny, une actrice qui fit du Maxim's un des hauts lieux parisiens, est une de ses parures typiques de l'esprit créatif de la maison Boucheron. Un sautoir des plus classiques au prime abord... qui cache précieusement deux fermoirs permettant de le transformer au gré de ses envies. Tour de cou ou sautoir... Un de ces bijoux que la femme ne cesse de redécouvrir.
A
A
Satine, une meneuse de revue interprétée par Nicole Kidman dans Moulin Rouge fut l'inspiratrice de cette parure de son prénom, dévoilant un somptueux collier de 800 diamants représentant un lustre qui peut être porté seul en pendentif.
A
A
Boucheron, mariant audacieusement et précieusement Gourmandise et Luxe, présentait également sa collection de joaillerie délicieusement nommée Tentation Macaron. Des macarons qui virevoltent autour du cou ou attendent pendus aux oreilles d'être croqués...
A
A
Améthyste, saphir, diamant brun... Un choix de saveurs dignes des grands pâtissiers !
A
ACopyright - Photos Mademoiselle Tous droit réservés - 17/02/09