Lundi 26 janvier, 11h00, Palais de Tokyo - Le monde de la mode se presse pour assister à ce show consacrant l'admission de Stéphane Rolland en la qualité de membre Haute Couture aux côtés de prestigieuses maisons possédant ce précieux label : Chanel, Emanuel Ungaro, Givenchy, Maurizio Galante, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Adeline André, Anne Valérie Hash, Christian Dior, Dominique Sirop et Franck Sorbier. Des maisons qui tiennent entre leurs mains l'histoire de la mode française...
A
A
Une Haute Couture que Stéphane Rolland connaît bien puisqu'il deviendra, en intégrant la maison Jean-Louis Scherrer, le plus jeune couturier de l'avenue Montaigne alors tout juste âgé de 30 ans. Un parcours exemplaire ! Diplômé de la Chambre syndicale de la Couture, c'est au sein de la maison Balenciaga qu'il fera ses débuts, puis lancera sa propre ligne de prêt-à-porter féminin avant d'être sollicité par le théâtre et de poursuivre son histoire avec le cinéma en devenant partenaire officiel du Festival de Cannes pendant près de cinq ans.
A
A
Aujourd'hui installé dans l'ancien hôtel particulier de Cristobal Balenciaga, Stéphane Rolland a imaginé une collection en hommage au design et à l'architecture et aux styles d'Andrée Putmann, Ron Arad ou encore Constantin Brancusi et Pierre Soulages.
A
ADévoilant de somptueuses robes de cocktails et de soirée, la collection invite le spectateur a s'imaginer dans une des ses soirées très privilégiées où se retrouvent les dernières clientes qui peuvent encore s'offrir ces créations Haute Couture... Partageant cette passion de l'architecture avec Andrée Putmann, les robes sont structurées de manière très fluide de façon à pouvoir se mouvoir.
A
AA
A
Robe fourreau beige entièrement brodée de mosaïques, robes parées de bijoux strassés ou de sequins, ce sont les ornements qui habillent la Haute Couture de Stéphane Rolland...
A
AAA
AAAA
A
AAA
AAAA
A
Une Haute Couture légère, élégante et féminine et parfois audacieuse... comme cette mariée qui n'hésite pas à se parer en rouge !
Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés 16/02/09