lundi 23 février 2009

The City... Série ou voyage dans l'univers de Diane Von Furstenberg ?

Mode et série : une grande histoire d'amour qui s'intensifie au fil des saisons ! De placements de produits plus ou moins discrets aux prémices de leur histoire, la mode s'est ensuite imposée comme scénario de série. Gossip Girl, Ugly Betty, The Hills... les séries de mode pullulent ! Aujourd'hui intimement liée au succès des séries, la mode n'hésite plus à s'approprier les premiers rôles au détriment des acteurs, et la série peut alors devenir un véritable support de promotion pour les marques.
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La dernière it-série en date : The City. Une série vouée au succès et qui ravira tous les passionnés de mode. The City, véritable immersion dans le monde de la mode, est une suite de la série The Hills. Rappelez-vous de Lauren Conrad, et ses acolytes Whitney Port, Heidi Montag et Audrina Patridge ! Des jeunes étudiantes en école de mode qui font leurs débuts dans la vie active. La dernière saison nous entraînait dans les premiers pas de Whitney Port au sein de People's Revolution, une agence de relations publiques spécialisée dans la mode. The City suit à présent l'évolution de carrière de Whitney qui, dans le cadre de sa nomination chez Diane Von Furstenberg, quitte Los Angeles pour s'installer à New-York. 
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Si les séries nous avaient jusqu'alors permis de pénétrer dans ce monde fascinant de la mode par des immersions fictives dans la réalisation de collections ou l'organisation d'évènements liés à cet univers, c'est la première fois que l'une d'entre elles invite les spectateurs dans l'univers d'une marque. Filmées dans les bureaux de Diane Von Furstenberg, les séquences sont on ne peut plus réalistes : arrivée d'Eva Longoria au défilé, soirée de lancement de la collection Wonder Woman, affiche de la campagne publicitaire avec Natalia Vodianova shootée par François-Marie Banier tapissant les murs des bureaux, ou encore tenues des acteurs empruntées aux dernières collections de la marque... 
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Manolo Blahnik, qui doit le succès de sa marque à Carrie Bradshaw dans Sex and The City, semble très reconnaissant envers les séries. Une séance de dédicace de ses chaussures au sein du célèbre magasin de luxe Bergdorf Goodman est filmée pour les besoins de la série... Un scénario des plus réalistes qui nous amène toutefois à nous interroger sur l'aspect promotionnel de la série ! Est-on réellement intéressé par la vie des personnages ou notre attention semble plutôt être attirée par l'univers de la marque Diane Von Furstenberg... 
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Les marques de luxe ne sont pas les seules à tirer leurs épingles de ce succès grandissant. Adidas peut se vanter de rivaliser avec son principal concurrent Nike et son film publicitaire avec l'une des héroïnes de Gossip Girl en diffusant des bandes-annonces en préambule des épisodes dans l'esprit très jeunesse dorée new-yorkaise de la série... To be continued...
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Photos MTV - Tous droits réservés Mademoiselle 23/02/09