lundi 30 juin 2008

Le défilé Dior Homme printemps/été 09

Le défilé Dior Homme est un moment très attendu de la fashion week masculine. Depuis quelques années, la maison propose des orientations novatrices qui ouvrent des voies très intéressantes pour la mode masculine.
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Du décor aux modèles, cette collection printemps/été 09 ne déroge pas à la règle. Plongés dans la pénombre d'une tente noire improvisée dans les Jardins de l'Observatoire, les pans libèrent tout à coup cet espace confiné pour laisser apparaître la douce lumière d'une matinée dominicale ensoleillée. En guise de podium, les mannequins défilent le long d'une allée ombragée.
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Les mondanités précédant le début du show étaient une excellente introduction au défilé. Le dandysme contemporain de Karl Lagerfeld escorté par son personnel, côtoie l'attitude excentrique de la bande de Kanye West. C'est exactement ce que nous verrons durant ce défilé. Des mélanges des genres harmonieux dont Kris Van Assche a le secret mais surtout l'audace.
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Des costumes noirs ajustés rehaussés de baskets évoluent au rythme de la bande son de Justice, et laissent progressivement évincer une à une les pièces de ce classique, pour voir apparaître des silhouettes aux allures de dandy urbain affichant sa préférence pour l'électro. Ainsi, on peut apercevoir le pantalon à pinces savamment modernisé par des blousons en cuir verni ou métallisé, des vestes sportswear, des lunettes et fines ceintures aux couleurs flashy façon eighty. Puis le pantalon à pinces laisse définitivement sa place au pantalon aux matières audacieuses comme ce pantalon doré paré de pastilles multicolores. L'audace, un qualificatif qui caractérise cet homme moderne. Un homme qui se libère et ose enfin ! Chez Mademoiselle, on aime...
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© Copyright - Tous droits réservés - 30/06/08 - Mademoiselle

La première collection de Songzio à Paris

Le créateur de mode coréen, Songzio, a présenté pour la première fois, sa collection printemps/été 09 à Paris. Effet de mode ou nécessité artistique, les créateurs de mode coréens s'exportent de plus en plus, pour notre plus grand plaisir. C'est donc une nouvelle découverte qui nous attendait dans la galerie intimiste Gilles Peyroulet. Et nous n'avons pas été déçus !
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Des blousons destructurés, des pantalons taillés dans des proportions idéales, des débardeurs qui flottent dans l'air du temps du masculin/féminin, des effets de matières qui jouent avec la transparence, ma voisine et moi nous extasions devant les chaussures ! La collection est principalement articulée autour du noir. Pour autant, les modèles n'ont jamais l'air d'être redondants, tellement le créateur de mode maîtrise l'art de la coupe, et a su proposer pour chaque modèle un esprit singulier et une allure très urbaine.
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Photos Mademoiselle
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"Tudor Ugly" chez Blaak Homme

Créée il y a une dizaine d'années par deux étudiants de l'école de stylisme britannique Central St Martins, Aaron Sharif et Sachiko Okada, Blaak Homme est une marque dont j'apprécie particulièrement l'univers créatif et l'empreinte artistique. J'avais déjà été séduite par le dandy des rues de la collection automne-hiver 08/09, la collection printemps/été 09 n'a pas dérogé à cet esprit singulier.
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Accompagnés par le son des cloches mêlé au sifflement des oiseaux, les hommes ont déambulé dans une palette de couleurs évoluant avec le rythme musical. Des tonalités neutres représentées par le blanc, le gris et le marine, les couleurs évoluent rapidement vers des tons naturels à l'image du kaki, du camel, et clôturent le défilé dans des teintes plus vives comme ce rose "so shocking".
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Les coupes comme les effets de matières sont très recherchées. La silhouette masculine évolue : le pantalon se porte large mais resserré à la cheville par un effet de reboulage, et contraste avec les vestes longues à double boutonnage qui allongent la silhouette. Inspirées des années 80, on retrouve cette sophistication qui fait évoluer la silhouette masculine vers des allures féminines. Cette évolution se ressent fortement dans l'utilisation de matières traditionnellement réservées aux coupes féminines : des dentelles ajourées, des pantalons lacées, des tissus très fluides qui refusent la raideur des costumes traditionnels masculins, des effets de matières comme ces costumes aux pastilles scintillantes, des chaussures qui s'inspirent des spartiates, des pantalons slim taillés dans du cuir qui n'est pas sans rappeler l'une des pièces phares du vestiaire féminin de l'hiver prochain : le legging en cuir.
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L'homme se libère enfin, et nous offre là un bien beau défilé ! Vivement l'été prochain...
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Photos Mademoiselle
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Les premières photos de Vanessa Paradis pour Miu Miu

La dernière campagne de la maison Miu Miu avec Kirsten Dunst n'avait pas réellement séduit, et on attendait beaucoup des prochaines campagnes publicitaires depuis l'annonce du choix de Vanessa Paradis pour véhiculer l'image de la maison dans la campagne automne-hiver 08. Autre déception ! Si le choix était très controversé, on aurait pu s'attendre tout de même à de beaux clichés, étant donné l'aura charismatique et angélique de Vanessa Paradis.
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On sent l'énergie déployée par Miuccia Prada à la recherche d'une véritable identité visuelle pour la maison Miu Miu. Si ce n'est pas l'égérie, ni les efforts de la direction artistique, ne faudrait-il pas plutôt chercher du côté de la mise en scène photographique. Une fois de plus, on reconnaît un peu trop l'empreinte du duo Mert and Marcus. Un air redondant de déjà-vu, s'amuseront à dire les anglophones...
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Photos perzhilton.com
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Une journée de vacances dans un palace paré en Masatomo

Quoi de plus normal que de présenter sa collection articulée autour du thème "Une journée de vacances dans un palace" dans les salons privés du Meurice. Pour cette saison, le plus parisien des créateurs de mode tokoyites, Rynshu, nous a dévoilé une collection jouant sur l'opposition masculin/féminin.
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Vous ne voyez pas le rapport avec le thème annoncé ? Nul besoin de faire des kilomètres pour voyager, Masatomo nous entraîne à travers son vestiaire dans d'autres contrées lointaines. Des soies shantung ornées de motifs floraux et le python "short tail", matière fétiche de Masatomo, déclinée dans un vert profond aux reflets miroitants, vous donnent l'étrange impression d'être au beau milieu des forêts profondes de l'archipel du Japon.
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Des blousons à l'esprit aventurier, déclinés dans des cuirs d'Espagne, et dans des coloris kaki et noir, contrastent avec la féminité de leur extrême finesse et leur douceur incomparable. Des accessoires complètent l'esprit de la collection : des écharpes aériennes, des mitaines et des chaussures, illustrent la décontraction d'une soirée d'été. Un été légèrement coloré ponctué par des touches vives ici et là : des lunettes aux montures flashy ou encore des accessoires rouges vernis !
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Le créateur de mode Rynshu s'est amusé avec les codes vestimentaires masculins/féminins mais l'esprit Masatomo est bel et bien présent ! Des coupes fendues, étroites mais douces. Des lignes tubulaires et confortables, des matières sophistiquées à l'élégance décontractée... Etes-vous prêts, Messieurs, pour une journée de vacances dans un palace ?
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Photos Mademoiselle
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vendredi 27 juin 2008

C'est la Fashion Week pour Mademoiselle !

Après Milan, Paris ! Depuis hier, l'effervescence de la Fashion Week a envahi la capitale française ! Mademoiselle court les défilés pour vous ! Restés donc connectés, bientôt un compte-rendu des tendances masculines printemps/été 09...
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Restés donc connectés ! En attendant le compte-rendu des tendances, voici un avant-goût de ce que vous porterez au printemps/été 09...
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Photo Mademoiselle - Défilé Blaak Homme
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mercredi 25 juin 2008

Des Wi-Filles Hyppie Chic

La Wi-filles, c'est à chaque fois une opportunité de faire des rencontres très intéressantes, de mettre des visages sur des blogs, et revoir des blogueuses dont on a fait la connaissance lors de soirées ou d'évènements... Certains vous parleront des animations : les expositions d'Adolie Day et Marguerite Sauvage, l'accroche originale d'Antik Batik pour présenter une sélection de pièces de sa collection sur le thème de la soirée Hyppie Chic, les créations gastronomes de Terroir Chic, le concert de Salsedo et le son des djettes (Abigoudi, LovnyTerrestre, 3girlsinparis et Mots de mode ) ou encore le stand Lancôme et les cadeaux de Caudalie...
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Mais ici, on préfère vous présenter les rencontres qui ont ponctué cette soirée. Hubert Michaux, Anne Montecer et Victor Cerruti : la charmante équipe d'Hello Coton, un jeune site où vous trouverez les meilleures références de l'internet féminin. Jean-Louis Guéret, le concepteur passionnant et passionné du nouveau mascara de Lancôme, "Ôscillation", qui nous explique que cette nouvelle génération de mascara produit des oscillations longitudinales, pour mieux séparer les cils et organiser la répartition du produit autour du cil (un succès vu la foule qui patientait pour découvrir ce mascara). Louise Hendricks en personne ! La créatrice de bijoux haut-de-gamme de la marque éponyme qu'on ne présente plus sur la blogosphère. Michel Campan, Vice Président Interactive Marketing & CRM, qui nous a entraîné dans l'univers de Lancôme. On a aussi eu le plaisir de revoir Emeline de dinh van, Céline de elleadore.com, Mamzell scarlett et Liv de 3girlsinparis, Alex, Céline et Stéphane de l'agence Balistik*Art, entre aperçu MissNardj de Mots de mode et pas eu assez de temps pour discuter avec Christian du blog Le Modalogue, on encore Florian et Anthony, les garçons d'Okcowboy... Oui, car le temps passe vite à la Wi-filles, mais peut-être aurons-nous ce plaisir à la prochaine édition !
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mardi 24 juin 2008

Gauthier Gallet vous entraîne dans les backstages des défilés

Complice des créateurs de mode, Gauthier Gallet découvre très jeune les coulisses du monde de la mode. Photographe de renommée ayant collaboré avec les plus prestigieuses éditions de la mode, Gauthier Gallet fera des backstages sa spécialité. Saisissant les moments les plus précieux qui précèdent le début des défilés avec un ton humoristique, un style intemporel et une tendre désinvolture qui font la spontanéité et la tendresse des clichés, Gauthier Gallet nous entraîne dans sa vision de la mode qu'il a su humaniser aux yeux du grand public, réussissant le périlleux challenge de montrer Anna Wintour sous un autre jour...
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Eclats de rires, moments de détente ou d'impatience, contraintes mondaines, délires incontrôlés, son regard passionné s'est baladé dans cette ambiance intimiste qui renferme tant de secrets. Les doutes des créateurs de mode avant d'être acclamés par la profession, les craintes des mannequins qui scrutent leurs talons et les moindres détails qui pourraient être à l'origine d'une démarche disgracieuse, mais aussi cette exaltation propre aux backstages des défilés. Gauthier Gallet a propulsé les backstages sur le devant de la scène. Disparu trop tôt dans un accident, le Centre d’Art et d’Essais du Mercedes-Benz expose l'oeuvre du photographe de mode du 17 juin au 15 septembre 2008.
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Photos Vogue
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lundi 23 juin 2008

L'atelier éphémère de Richard René

L'audace est une qualité que j'admire lorsqu'elle est déployée intelligemment. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de Richard René. Lauréat du Festival International de la Mode de Hyères en 2004, assistant de Jean Paul Gaultier pendant 7 ans, Richard René poursuit son chemin vers un imaginaire qui séduit.
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Défilant en marge des podiums des défilés, Richard René a cette année, choisi de présenter sa collection aux yeux du grand public, en s'installant dans un atelier éphémère, le temps de la confection de sa collection Haute Couture automne-hiver 08/09.
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L'idée est de créer une mini-maison de couture dans un endroit intimiste, dont la grande porte ouverte du salon attise la curiosité du passant, et l'incite à venir voir ce qui se passe dans cet univers feutré. Sans aucun doute, vous serez intrigués par cet atelier tout de noir vêtu ! De la moquette aux rideaux, le mobilier est lui aussi habillé de noir, une couleur source de créativité, qu'affectionne particulièrement le créateur.
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C'est d'ailleurs la fameuse petite robe noire, que Richard René s'est amusé à réinterpréter dans vingt versions différentes. Créées en soie ou en toile de soie, les vingt robes ont toute été vendues dans la soirée. Le contraire aurait été étonnant, qui ne rêverait pas de porter une pièce unique réalisée sur-mesure, à l'esprit couture, et à un prix abordable !
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Rares sont les créateurs qui invitent le public à découvrir les coulisses d'une collection. Et pourtant, Richard René nous offre ce privilège. Durant les deux semaines qui précèdent la fashion week parisienne, vous pourrez voir le créateur de mode faire naître une collection Haute Couture sous le thème du vêtement comme seconde peau. Un thème dans l'air du temps, puisque le créateur de mode Alexander McQueen s'en est inspiré pour imaginer une collection masculine présentée à Milan, articulée autour de vêtements moulés à même le corps.
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Cerise sur le gâteau, la collection défilera dans la rue le 30 juin prochain ! Un délice pour les mordues de mode qui n'ont pas ce privilège de s'appeler Anna Wintour ! Le mini-atelier de couture sera quant à lui ouvert au public jusqu'au 12 juillet prochain.
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Petit Endroit, 14 rue Portefoin, Paris 3e
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vendredi 20 juin 2008

dinh van présente sa collection Double Sens

Hier soir, Mademoiselle était invitée à découvrir la nouvelle collection de dinh van. Qui ne connaît pas la signature dinh van et son célèbre bracelet sur cordon dont l'idée a été reprise depuis ! Mais qui connaît vraiment dinh van et l'univers créatif de cette maison indépendante ?
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Bien plus qu'une simple invitation à découvrir une collection, cette soirée était très représentative de l'esprit de la maison. Une soirée très conviviale, en comité privé en l'agréable compagnie de Mamzelle Scarlett et Liv de 3girlsinparis, simplement mais divinement accueillies par Céline de l'agence Balistik*Art, ainsi qu'Emeline et Virginie de l'équipe de dinh van. L'ambiance intimiste qui s'en dégageait reflète également les valeurs de la maison : pas de tapage ni de forcing publicitaire. Libre à chacun de se faire sa propre idée de la joaillerie dinh van et de s'approprier les valeurs des créations selon son état d'esprit.
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Des valeurs que j'ai découvert. C'est chez Cartier que Jean Dinh Van découvre le métier d'artisan joaillier, et surtout sa passion pour le métal. Dès ses débuts, dinh van fondera son univers créatif sur les valeurs de l'anti-conformisme, l'impertinence et la liberté d'expression.
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Plus qu'une révolution, c'est un état d'esprit et une nouvelle approche de la joaillerie que Jean Dinh Van va faire souffler sur cet univers feutré. Alors que la clientèle est habituée à des créations joaillières complexes et précieuses, dinh van va proposer l'idée d'une joaillerie contemporaine. Des bijoux faciles à porter en toutes circonstances répondant aux exigences du mode de vie d'une femme moderne et active. D'ailleurs, les bijoux emblématiques de la maison sont largement inspirés des objets de la vie quotidienne : la lame de rasoir, les serrures ou encore les menottes...A
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Mais le bijou qui symbolise parfaitement l'univers et l'esprit de dinh van reste encore Le Pavé. Vous en avez sûrement entendu parler en mai dernier lors de sa réédition à l'occasion des 40 ans de liberté en hommage à mai 68. Car c'est dans les années 60, que dinh van décide de faire sortir les bijoux des coffres et les fait descendre dans la rue !
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Pour autant, la revendication n'est pas au coeur de toutes les collections, si certaines créations sont imaginées de façon à être portées aussi bien par les hommes que par les femmes, beaucoup sont l'essence même de la féminité, comme cette nouvelle collection. Double Sens, une collection qui porte bien son nom, des bijoux aux courbes douces et rondes, qui partent dans un sens et reviennent dans l'autre, puis se répètent à l'infini dans un rythme féminin et sensuel. Dans un sens, la sensualité du bijou sur la peau crée un lien intime. Dans l'autre sens, l'esprit du joaillier libre séduit les femmes d'esprit et de caractère. Une collection qui sonne comme un poème, une ode à la féminité.
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Tout comme sa joaillerie, même si la soirée s'est déroulée très simplement, le sentiment d'être privilégiée était bien là... Dire que j'aime tout ce que fait dinh van reviendrait à dire que j'aime tout dans la cuisine française ! Mais d'une façon générale, j'aime les choses qui se démarquent par leur créativité, et j'ai trouvé très originale, cette façon de présenter les parures dans leur show-room. Et le coup de coeur a été immédiat pour le bracelet Double Sens, et si je devais un jour me fiancer, ce serait avec la bague menottes comme symbole... Ces menottes qui s'entrelacent comme des coeurs, mais si vous regardez de plus près, vous verrez une petite fente comme pour rappeler que l'amour ne doit pas être une prison !
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Photos dinh van, Interactive luxury, Mademoiselle
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jeudi 19 juin 2008

Karl Lagerfeld fait de la prévention routière

Karl Lagerfeld ne cesse de nous surprendre, le créateur de mode est toujours là où on ne l'attend pas. Après s'être transformé virtuellement en DJ dans un célèbre jeu vidéo, le créateur de mode atteint son apogée dans l'art de surprendre. Paré de son uniforme favori (chemise blanche, nœud papillon, mitaines en cuir et lunettes noires), Karl Lagerfeld apparait pour les besoins d'une campagne pour la sécurité routière, revêtu d'un gilet rétro-réfléchissant jaune. A l'affiche à partir de ce jour, l'aura charismatique du créateur de mode, et le slogan direct mais efficace de la campagne devraient porter leurs fruits... "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec un rien, mais ça peut vous sauver la vie", pensez-y !
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Photo dontmiss.fr
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Gaspard Yurkievich, directeur artistique de la maison Rodier

Après avoir modernisé les collections de chaussures de France Arno, imaginé une collection de maroquinerie aux lignes plus contemporaines pour La Bagagerie, et relooké la robe de la célèbre Suze, Gaspard Yurkievich vient d'être nommé directeur artistique de la marque Rodier.
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Un véritable challenge pour le jeune créateur, qui fête cette année les dix ans de création de sa marque éponyme. Il faut avouer que la maison Rodier s'était quelque peu endormie et s'est laissé surprendre par le rythme créatif soutenu de l'univers de la mode. Mais Gaspard Yurkievich dispose d'un imaginaire aux ressources indéniables. Puisant dans son univers créatif aux influences éclectiques, Gaspard Yurkievich devrait à nouveau nous surprendre en s'amusant à réinterpréter les codes identitaires de la maison Rodier.
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Le patrimoine de la maison ancestrale regorge d'autant plus de richesses créatives trop peu connues. Fondée en 1852, la famille Rodier a été à l'origine de la création des techniques de tissage d’étoffes précieuses. Associée aux grands noms de la Haute Couture, la famille développera selon les exigences de Coco Chanel, un nouveau tissu proche du tricot. Cette maille élaborée à la machine dans une matière souple et fluide révolutionnera la couture : la famille Rodier vient de mettre au point le jersey. Christian Dior, Paul Poiret, les maisons de couture se bousculent alors pour confier la réalisation de leurs créations en maille à la maison Rodier.
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Dès 1956, la maison Rodier s'impose comme la référence du prêt-à-porter en maille. Imaginant des tissus inédits, la marque acquiert même le titre de numéro un mondial des entreprises de son activité en 1966. Au plus fort de sa croissance, ce titre marquera le début de la diversification de ses activités : lunettes, maroquinerie, bijoux... Mais signera également un ralentissement au niveau de l'innovation et l'activité créative, et les collections auront du mal à évoluer avec le rythme d'une mode contemporaine.
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Racheté en 2004 par la société Folia, c'est à Gaspard Yurkievich que l'on confie la lourde mais amusante tâche de dépoussiérer le blason de la maison. Gaspard Yurkievich qui s'amuse avec la mode avec sérieux, signera donc la collection automne-hiver 2009/2010, et devrait aider la maison à retrouver l'esprit plus couture de ses débuts.
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Photos Rodier - Vogue
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Lunettes noires, une création pâtissière d'Emanuel Ungaro pour le Café de la Paix

Les collections pâtissières du Café de la Paix s'étoffent et poursuivent leur chemin vers la créativité. Au rythme des saisons, ces collections gourmandes voient défiler les créateurs de mode qui rivalisent de créativité et d'ingéniosité pour imaginer une création pâtissière digne de l'émulsion créative des podiums des défilés. Après Cream Passionnel de Gaspard Yurkievich, Passion Victim de Claude Montana, Dentelle d'Olivier Lapidus, Podium d'Elie Saab, la collection "Designed by Men" accueille les lunettes noires de Franck Boclet, le directeur artistique de la maison Emanuel Ungaro.
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Cette figure du nouveau dandysme, avoue avoir un faible pour les lunettes et précisemment les modèles aviateurs, qui représente à ses yeux un accessoire incontournable de la mode. « Les lunettes d’aviateurs type Ray Ban sont pour moi un accessoire mythique de la mode. De James Dean à Mike Jagger, elles sont emblématiques du glamour hollywoodien et de l’univers des rock-stars. Je suis moi-même un grand amateur et collectionneur de lunettes de soleil, de différentes époques et marques. J’ai pensé que cet objet me représentait bien et qu’il pourrait donner lieu à une pâtisserie très visuelle ».
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Représentées par deux verres en mousse de chocolat Saint-Domingue, qui se posent sur une mousse de menthe verte et dévoile un socle de biscuit au chocolat, l'association affective menthe/chocolat dévoile la saveur puissante du chocolat relayée immédiatement par la fraîcheur de la menthe verte, en évocation à sa tendre enfance et aux After Eight que Franck Boclet affectionnait tout particulièrement.
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Disponible en édition limitée du 16 septembre 2008 au 15 janvier 2009 au Café de la Paix
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mercredi 18 juin 2008

La basket selon Lanvin

La basket a définitivement atteint son statut d'accessoire de mode à la mode ! Et les maisons de mode cessent même de les snober ! Louis Vuitton, Dior, Chanel, Marc Jacobs... les baskets sont réinterprétées par les créateurs de mode qui s'amusent à déjouer les codes identitaires de cet accessoire urbain. En satin, Lucas Ossendrijver, le jeune poulain d'Alber Elbaz, propose sa version de la basket dans l'esprit des collections masculines de la maison Lanvin : moderne, confortable, luxueux mais discret...
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On les a vu déambuler les podiums des défilés lors de la saison hiver 07/08, parfaitement associées aux lignes souples, élégantes et aux finitions couture des costumes qui font le cachet de la maison Lanvin, pour une allure jeune. Puis, les trend-setters les ont adopté, et on les a vus à la sortie des défilés de la fashion week masculine en janvier dernier. Pas toujours discrètes, mais so trendy, que les femmes veulent à présent les mêmes. Un message à Alber Elbaz ?
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Photos Café Mode, Lanvin
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mardi 17 juin 2008

Emma Watson, égérie de Chanel pour le parfum Coco Mademoiselle ?

S'il est une maison de couture qui sait entretenir le suspense au sujet de ses égéries, c'est bien la maison Chanel. Le nom d'Emma Watson circulait depuis quelques temps déjà quant à un éventuel contrat pour véhiculer l'image du parfum Coco Mademoiselle, mais l'annonce de l'actrice Keira Knightley nous avait quelque peu surpris au final. Le contrat de la dernière arrivant à terme cet été, d'autres enchères allaient bon train en avril dernier et véhiculaient des noms improbables à l'image de Frances Bean Cobain, et à présent Emma Watson serait à nouveau pressentie pour incarner le fameux parfum.
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Selon une source du Mail On Sunday, Emma Watson aurait même signé un contrat de 6 millions de dollars canadien avec la maison mythique. L'information est à prendre au conditionnel, la maison Chanel ne l'ayant jusqu'à présent pas confirmée dans un communiqué. Mais la jeune actrice de 18 ans, apparue habillée en Chanel lors des premières de film et de soirées, crédibiliserait cette supposition. Sans doute une manière de préparer l'actrice à son intégration à la marque Chanel. Et si la jeune Emma aurait été préparée à son rôle d'égérie depuis l'annonce de la signature d’un contrat de 2 millions d’euros entre Chanel et l’actrice dans l’édition britannique du magazine Vogue en juillet dernier ? Il faut avouer que représenter le lourd héritage de la maison Chanel n'est sans doute pas une évidence quand on a 18 ans... La maison Chanel aurait, dans ce cas, eu raison de miser sur ce temps de préparation. Et le temps nous dira aussi si la maison aura eu raison de miser sur la jeune actrice révélée très tôt par la saga Harry Potter.
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Keira Knightley avait suscité des avis mitigés quant son interprétation du parfum Coco Mademoiselle, Emma Watson saura-t-elle convaincre le public ? Difficile de succéder à des égéries à l'aura charismatique, telle que Kate Moss, qui reste à mes yeux la plus belle égérie du parfum jusqu'à présent. Difficile en effet d'avoir cette élégance naturelle combinée à ce souffle de modernité que dégagent le parfum.
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Si l'information devait se confirmer, cela sous-entendrait que la maison Chanel souhaiterait s'orienter davantage vers un public plus jeune... Audrey Tautou, une jeune trentenaire pour le parfum N°5, Emma Watson à peine sortie de l'adolescence pour le parfum Coco Mademoiselle... Une quête du jeunisme chez Chanel ?
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Photos Purepeople
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lundi 16 juin 2008

L'hommage de Paris à Monsieur Valentino

Cinq mois se sont écoulés depuis l'ultime défilé de Monsieur Valentino à Paris. Paris a qui ce créateur de mode italien a fait honneur en choisissant d'y présenter ses collections, lui consacre une exposition en hommage à sa carrière talentueuse. Intitulée "Valentino, thèmes et variations", l'exposition dévoile le style intemporel de Valentino à travers 225 pièces retraçant ses cinquante années de création au service de la passion de la mode. Articulée autour de thèmes chers au créateur de mode, l'exposition présente les variations qui ont ponctué ses divers défilés, et souligne l'attrait de Valentino pour la couleur vibrante. Le noir, le blanc, le "rouge Valentino", imaginé à partir d'une nuance de coquelicot inspirée par la vision de femmes assises dans leur loge à l'opéra, une couleur qu'on associe désormais au créateur au même titre que le noir Yves Saint Laurent.
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Des variations autour de la couleur et des thèmes déclinés à partir de domaines d'inspiration floraux et animaliers sont également exposés, et mettent en évidence la technicité déployée pour créer une robe noire avec des roses de soie blanche imagées par une cascade de volants et des feuilletage de pétales d'organdi.
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Maître de l'élégance, l'allure raffinée de ses créations a séduit princesses et stars hollywoodiennes, qui feront de lui le couturier attitré des têtes couronnées. Plusieurs robes portées par des personnalités jalonnant l'exposition, montrent ainsi cette affection particulière qu'unissait le couturier au monde du show-bizz. La célèbre robe en dentelle de la "collection blanche" imaginée pour le printemps-été 1968 et qu'avait choisi Jackie Kennedy pour célébrer son mariage avec l'armateur Aristote Onassis, ou encore la robe mythique qu'arborait Monica Vitti dans une des scènes du film culte "La Notte" de Michelangelo Antonioni.
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Déjouant les codes des effets de mode pour préférer créer des vêtements à la mode mais pas une mode qui se démode, Valentino s'amusera avec les lignes, les volumes et les textures, sublimera les silhouettes par la volupté et la grâce des mouvements. Première rétrospective parisienne dédiée à Valentino, et première rétrospective retraçant le parcours d'un couturier italien vivant, cette exposition exceptionnelle illustre la permanence du style Valentino à travers une sélection de créations d'hier qu'on pourrait toujours porter aujourd'hui.
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Modèles des collections Prêt-à-porter été 1982 (à gauche) et Haute Couture été 1960 (à droite)
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Le caractère exceptionnel de cette exposition présente toute son ampleur dans la dernière salle salle dévoilant une sélection de modèles de la dernière collection Haute Couture de Monsieur Valentino comme un ultime hommage à la carrière et au talent du couturier. Une exposition se tient du 17 juin au 21 septembre 2008 au Musée des Arts Décoratifs à Paris... A ne manquer sous aucun prétexte, au risque de râter cette occasion de voir d'aussi près des modèles Haute Couture dessinés par Garavani Valentino !
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Source AFP - Photos Archives Valentino
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