lundi 30 juin 2008

Une journée de vacances dans un palace paré en Masatomo

Quoi de plus normal que de présenter sa collection articulée autour du thème "Une journée de vacances dans un palace" dans les salons privés du Meurice. Pour cette saison, le plus parisien des créateurs de mode tokoyites, Rynshu, nous a dévoilé une collection jouant sur l'opposition masculin/féminin.
A
A
Vous ne voyez pas le rapport avec le thème annoncé ? Nul besoin de faire des kilomètres pour voyager, Masatomo nous entraîne à travers son vestiaire dans d'autres contrées lointaines. Des soies shantung ornées de motifs floraux et le python "short tail", matière fétiche de Masatomo, déclinée dans un vert profond aux reflets miroitants, vous donnent l'étrange impression d'être au beau milieu des forêts profondes de l'archipel du Japon.
A
A
Des blousons à l'esprit aventurier, déclinés dans des cuirs d'Espagne, et dans des coloris kaki et noir, contrastent avec la féminité de leur extrême finesse et leur douceur incomparable. Des accessoires complètent l'esprit de la collection : des écharpes aériennes, des mitaines et des chaussures, illustrent la décontraction d'une soirée d'été. Un été légèrement coloré ponctué par des touches vives ici et là : des lunettes aux montures flashy ou encore des accessoires rouges vernis !
A
A
Le créateur de mode Rynshu s'est amusé avec les codes vestimentaires masculins/féminins mais l'esprit Masatomo est bel et bien présent ! Des coupes fendues, étroites mais douces. Des lignes tubulaires et confortables, des matières sophistiquées à l'élégance décontractée... Etes-vous prêts, Messieurs, pour une journée de vacances dans un palace ?
A
Photos Mademoiselle
A
© Copyright - Tous droits réservés - 30/06/08 - Mademoiselle