Créée il y a une dizaine d'années par deux étudiants de l'école de stylisme britannique Central St Martins, Aaron Sharif et Sachiko Okada, Blaak Homme est une marque dont j'apprécie particulièrement l'univers créatif et l'empreinte artistique. J'avais déjà été séduite par le dandy des rues de la collection automne-hiver 08/09, la collection printemps/été 09 n'a pas dérogé à cet esprit singulier.
AAccompagnés par le son des cloches mêlé au sifflement des oiseaux, les hommes ont déambulé dans une palette de couleurs évoluant avec le rythme musical. Des tonalités neutres représentées par le blanc, le gris et le marine, les couleurs évoluent rapidement vers des tons naturels à l'image du kaki, du camel, et clôturent le défilé dans des teintes plus vives comme ce rose "so shocking".
AA
Les coupes comme les effets de matières sont très recherchées. La silhouette masculine évolue : le pantalon se porte large mais resserré à la cheville par un effet de reboulage, et contraste avec les vestes longues à double boutonnage qui allongent la silhouette. Inspirées des années 80, on retrouve cette sophistication qui fait évoluer la silhouette masculine vers des allures féminines. Cette évolution se ressent fortement dans l'utilisation de matières traditionnellement réservées aux coupes féminines : des dentelles ajourées, des pantalons lacées, des tissus très fluides qui refusent la raideur des costumes traditionnels masculins, des effets de matières comme ces costumes aux pastilles scintillantes, des chaussures qui s'inspirent des spartiates, des pantalons slim taillés dans du cuir qui n'est pas sans rappeler l'une des pièces phares du vestiaire féminin de l'hiver prochain : le legging en cuir.
A
L'homme se libère enfin, et nous offre là un bien beau défilé ! Vivement l'été prochain...
APhotos Mademoiselle
A
© Copyright - Tous droits réservés - 30/06/08 - Mademoiselle