lundi 30 juin 2008

Le défilé Dior Homme printemps/été 09

Le défilé Dior Homme est un moment très attendu de la fashion week masculine. Depuis quelques années, la maison propose des orientations novatrices qui ouvrent des voies très intéressantes pour la mode masculine.
A
Du décor aux modèles, cette collection printemps/été 09 ne déroge pas à la règle. Plongés dans la pénombre d'une tente noire improvisée dans les Jardins de l'Observatoire, les pans libèrent tout à coup cet espace confiné pour laisser apparaître la douce lumière d'une matinée dominicale ensoleillée. En guise de podium, les mannequins défilent le long d'une allée ombragée.
A
Les mondanités précédant le début du show étaient une excellente introduction au défilé. Le dandysme contemporain de Karl Lagerfeld escorté par son personnel, côtoie l'attitude excentrique de la bande de Kanye West. C'est exactement ce que nous verrons durant ce défilé. Des mélanges des genres harmonieux dont Kris Van Assche a le secret mais surtout l'audace.
A
AA
AA
A
Des costumes noirs ajustés rehaussés de baskets évoluent au rythme de la bande son de Justice, et laissent progressivement évincer une à une les pièces de ce classique, pour voir apparaître des silhouettes aux allures de dandy urbain affichant sa préférence pour l'électro. Ainsi, on peut apercevoir le pantalon à pinces savamment modernisé par des blousons en cuir verni ou métallisé, des vestes sportswear, des lunettes et fines ceintures aux couleurs flashy façon eighty. Puis le pantalon à pinces laisse définitivement sa place au pantalon aux matières audacieuses comme ce pantalon doré paré de pastilles multicolores. L'audace, un qualificatif qui caractérise cet homme moderne. Un homme qui se libère et ose enfin ! Chez Mademoiselle, on aime...
A
AA
AA
A
© Copyright - Tous droits réservés - 30/06/08 - Mademoiselle