jeudi 19 juin 2008

Lunettes noires, une création pâtissière d'Emanuel Ungaro pour le Café de la Paix

Les collections pâtissières du Café de la Paix s'étoffent et poursuivent leur chemin vers la créativité. Au rythme des saisons, ces collections gourmandes voient défiler les créateurs de mode qui rivalisent de créativité et d'ingéniosité pour imaginer une création pâtissière digne de l'émulsion créative des podiums des défilés. Après Cream Passionnel de Gaspard Yurkievich, Passion Victim de Claude Montana, Dentelle d'Olivier Lapidus, Podium d'Elie Saab, la collection "Designed by Men" accueille les lunettes noires de Franck Boclet, le directeur artistique de la maison Emanuel Ungaro.
A
A
Cette figure du nouveau dandysme, avoue avoir un faible pour les lunettes et précisemment les modèles aviateurs, qui représente à ses yeux un accessoire incontournable de la mode. « Les lunettes d’aviateurs type Ray Ban sont pour moi un accessoire mythique de la mode. De James Dean à Mike Jagger, elles sont emblématiques du glamour hollywoodien et de l’univers des rock-stars. Je suis moi-même un grand amateur et collectionneur de lunettes de soleil, de différentes époques et marques. J’ai pensé que cet objet me représentait bien et qu’il pourrait donner lieu à une pâtisserie très visuelle ».
A
Représentées par deux verres en mousse de chocolat Saint-Domingue, qui se posent sur une mousse de menthe verte et dévoile un socle de biscuit au chocolat, l'association affective menthe/chocolat dévoile la saveur puissante du chocolat relayée immédiatement par la fraîcheur de la menthe verte, en évocation à sa tendre enfance et aux After Eight que Franck Boclet affectionnait tout particulièrement.
A
Disponible en édition limitée du 16 septembre 2008 au 15 janvier 2009 au Café de la Paix
A
© Copyright - Tous droits réservés - 19/06/08 - Mademoiselle