jeudi 24 avril 2008

BAGGY : la BAGagerie selon Gaspard Yurkievich

L'univers créatif aux influences hétéroclites de Gaspard Yurkievich permet à ce créateur de mode de multiplier divers co-branding. Après avoir imaginé une collection de chaussures pour France Arno, inventé le Cream Passionnel avec le Chef pâtissier du Café de la Paix, et relooké la robe de la célèbre Suze, Gaspard Yurkievich nous livre une collection de maroquinerie et de vêtements en cuir créée pour La Bagagerie.
AAAAAAAAAAAAAA Ligne New York par Garpard Yurkievich
A
Baptisée Baggy, en contraction des noms de la Bagagerie et des initiales de Gaspard Yurkievich, la collection s'articule autour de deux lignes de sacs intitulées "Paris" et "New York". Paris inspirée du thème du noeud, code identitaire des collections de Gaspard Yurkievich, propose des sacs de tailles et formes diversifiées adaptées au quotidien de la femme. Du petit sac « bowling » revisité et rebaptisé "Paloma" au sac de forme rectangulaire "Betty" au porté épaule, idéal pour transporter les ordinateurs portables, en passant par l'incontournable sac XL "Loulou" du style 24H capable d'accueillir la vie d'une femme.
A
La ligne "New York" jouant avec le plissé et les reliefs, se caractérise par ses cuirs vachette et perlé au fini métallisé, et comporte une besace répondant au nom de "Grace", le cabas "Jerry" et le petit sac en bandoulière disponible en deux tailles "Donna" pour la grande, la taille intermédiaire étant représenté par "Pat".
A
Chaque création porte ainsi le prénom de muses ayant fait la renommée du monde de la mode des années 70 dans les villes de Paris et New York : "Paloma" Picasso, "Loulou" de la Falaise, "Betty" Catroux pour Paris ; "Pat" Cleveland, "Donna" Jordan, "Grace" Jones et "Jerry" Hall pour New York.
A
Une ligne féminine de vêtements en cuir complétera cette collection. Gaspard Yurkievich nous réserve-t-il encore des surprises pour l'année de ses dix années de création dans la mode ?
A
Photos Source Pages Modes
A
© Copyright - Tous droits réservés - 24/04/08 - Mademoiselle