vendredi 25 avril 2008

En Mode Musique

Mode et musique sont désormais deux univers intimement liés. De plus en plus de créateurs de mode affichent leur affiliation avec le monde musical, puisant leur inspiration dans ces univers créatifs et poétiques aux influences hétéroclites. En décembre dernier, Karl Lagerfeld habillait les têtes de ses mannequins de la "choucroute" en référence à la chanteuse Amy Winehouse pour la présentation de sa collection Londres-Paris. Et c'est aussi Amy Winehouse que sollicite la maison Fendi pour l'inauguration de sa boutique parisienne en mars dernier. D'ailleurs, les inaugurations de boutiques se font à présent de façon incontournable autour d'un concert privé : Lenny Kravitz chez Tommy Hilfiger, Louis Bertignac chez Zadig et Voltaire, Kanye West chez Louis Vuitton...
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Cette relation amoureuse entre la mode et la musique s'embrase depuis ces derniers temps. Karl Lagerfeld apparaît virtuellement dans un rôle de DJ dans la dernière édition du jeu vidéo GTA, tandis que Tommy Hilfiger vient de lancer une web TV conjointement avec le groupe Sony BMF. La marque de jeans April 77, célèbre pour ses sponsors de groupes de rock, poursuit sa collaboration avec le monde musical en créant son propre label, April 77 records, qui comme Tommy TV aura pour but de découvrir de nouveaux talents.
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A but associatif, à l'image de Vanessa Bruno qui lance en juin prochain la compilation "Plant a tree" pour soutenir la cause de Planète Urgence et dans laquelle s'entremêlent des morceaux de Glen Campbell, Kate Bush et Lee Dorsey, ou pour célébrer un évènement comme la compilation de Bossa Nova de Paul Ka à l'occasion des vingt ans de la maison ; la musique est aujourd'hui la grande tendance dans l'univers de la mode. Certains maisons jouant plusieurs de ces cordes lors d'un seul évènement : Gucci a sollicité la présence de Madonna pour l'inauguration de son flagshipstore de la 5ème avenue en février dernier. La chanteuse a, lors de cette soirée de gala, offert un concert au profit des associations de l'Unicef et Raising Malawi.
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Paul Ka loves Brazil - Plant a tree
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Cette relation amoureuse s'entretient aussi de façon bilatérale. Les stars de la musique se transforment en icônes de mode déambulant les tapis rouges des soirées de gala dans les plus belles tenues des maisons de couture et apparaissant en front row des défilés de mode, Keith Richards illustre quant à lui la campagne publicitaire de Louis Vuitton. Certains vont même jusqu'à s'essayer à la création de collections, à l'image des lignes de Beyoncé, Justin Timberlake ou encore Gwen Stefani. Mode et Musique, une histoire d'amour passionnelle qui commence tout de même à prendre des allures d'entreprises commerciales...
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Photos Vogue
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© Copyright - Tous droits réservés - 25/04/08 - Mademoiselle