jeudi 6 mars 2008

Podium : la création pâtissière d'Elie Saab pour le Café de la Paix

Il n'y a pas que sur les podiums que défilent les merveilles des créateurs de mode. Après Cream Passionnel de Gaspard Yurkievich, Passion Victim de Claude Montana, Dentelle d'Olivier Lapidus, le Café de la Paix complète sa collection de pâtisseries fashion "Designed by Men" en accueillant Podium, une création pâtissière imaginée par le couturier Elie Saab.
A
A
Amateur d'art architectural, Elie Saab a voulu rendre hommage à un lieu qui symbolise l'univers de la mode. Le dessert qu'il a imaginé, en étroite collaboration avec Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Guillaume Caron, chef pâtissier, dévoile une forme longitudinale à l'élégance des scènes de défilés. Le créateur exprime le choix de la réalisation de cette oeuvre à travers son attachement à la scène du podium : " Toutes mes créations sont présentées et découvertes sur un podium... et à partir d'un podium."
A
AAAAAA
A
Bâti telle une oeuvre architecturale, "Podium" se dévoile à travers une superposition de cinq strates indépendantes : un biscuit moelleux au chocolat sur lequel repose une chantilly au chocolat au lait, recouverte d'un feuilletage caramélisé, accueillant un crémeux de fruits rouges, vêtu d'une plaquette de chocolat noir.
A
A travers cette création culinaire, Elie Saab a pu présenter une oeuvre réunissant ses trois passions qui dit-il présentent des similitudes : "tout comme la mode, la cuisine est le reflet puissant d'une culture et relève du domaine de l'esthétique. L'essentiel de la gastronomie tient à deux facteurs : le goût et la présentation." Il faudra encore patienter avant de pouvoir apprécier cette explosion de saveurs au goût exceptionnel, disponible du 15 mai au 15 septembre en édition limitée au Café de la Paix.
A
Source : Café de la Paix, Fashion-addict - Photos : 30 ans en beauté - Rex Features
A
© Copyright - Tous droits réservés - 06/03/08 - Mademoiselle