mardi 16 octobre 2007

J'ai soif de créateur de mode

Mode et fête sont intimement liés. D'ailleurs, tous les lancements de nouveaux produits, peu importe son origine, sont orchestrés lors de soirées toujours plus surprenantes et inoubliables. Et celles organisées pendant les Fashion Week sont les plus convoitées : on sait s'amuser dans le monde de la mode !!! Quoi de plus normal alors qu'un co-branding entre un créateur de mode et une marque de boisson alcoolisée ou non ?! Rien de plus normal... si ce n'est que l'univers des deux marques doit être en corrélation afin d'éviter tout risque d'écorcher l'image de marque d'une d'entre elles. Pas tout compris ? Explications avec les créateurs de mode qui s'essaient à ce partenariat...
A
Connu pour son épicurisme et sa présence incontournable lors des soirées, Roberto Cavalli partage le plaisir de la vodka entre amis et famille depuis des années. Le créateur ne s'est pas contenté d'habiller la bouteille de cette vodka premium, mais il s'est investi dans son procédé de fabrication, dévoilant au monde entier son trésor jusqu'à présent jalousement gardé. Elégante et sophistiquée, la vodka Roberto Cavalli est la seule vodka entièrement fabriquée en Italie. La bouteille est inspirée et dédiée à la femme sensuelle, éternelle icône du style Cavalli.
A
A
Après son aventure avec l'univers de la haute gastronomie avec son "Cream Passionnel", Gaspard Yurkievich renouvelle cette expérience en révisant la bouteille de la célèbre marque d'apéritif Suze. Il succède ainsi à Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Sonia Rikiel, Paco Rabanne et Thierry Mugler. Cette collaboration était d'une évidence pour les deux partenaires qui ont construit leur univers autour de l'anticonformisme. Le résultat ne pouvait qu'être que surprenant : une impression fermeture éclair entoure la bouteille, parée à moitié de blanc et l'autre de noir. Sa forme longiligne s'habille de plumetis dorés, laissant apparaître le Y de Yurkievich version XXL.
A
A
Un autre mariage entre deux marques pétillantes qui partagent les mêmes valeurs : une élégance à la fois chic et rétro, tout en conservant un esprit moderne et décalé. Trois séries limitées au style frais et naturel, résultent ainsi de l'association entre Paul&Joe et Perrier. Un premier décor très french touch, dans l'esprit parisien des collections Paul&Joe. Un second décor plus sauvage adressé aux hommes en quête d'aventure, et un troisième décor lamé or évoquant l'univers féerique des fêtes de fin d'année.
A
AA
Puisque nous évoquons les fêtes de fin d'année, vous ne pourrez pas passer à côté du champagne Piper-Heidsieck par Victor&Rolph. Le duo hollandais complète ainsi la collection Extravaganza de la marque champenoise en signant une bouteille spéciale accompagnée d'accessoires. Le tandem aime inverser les codes pour mieux les réinventer, une philosophie à prendre au pied de la lettre, comme l'atteste leur boutique milanaise. Des chaises collées au plafond, un plafond en guise de plancher... C'est tout en simplicité que la bouteille de champagne se pose sur le goulot, que le seau à glaçons se retrouve à l'envers, et que la flûte se retourne pour se transformer en coupe. Cette cuvée rosée sauvage se pare de rose et d'or.
A
AA
Terminons ce post par une note saine, non pas que je n'aime pas le champagne, c'est ma boisson favorite !!! Mais comme toute fille chic se doit également, je prends soin de moi, et cela fait un moment déjà que j'ai adopté la source de jeunesse pour mon corps. Oui, oui, je parle bien d'Evian ! La marque d'eau minérale aux célèbres campagnes publicitaires, a fait appel à Christian Lacroix. Le créateur a conçu une bouteille prêt-à-porter et un modèle haute couture pour célébrer les fêtes de fin d'année, rien que ça ! Le verre de la bouteille prêt-à-porter déjà disponible, est habillé de motifs et figures blanches aux formes baroques, chères à Christian Lacroix. Ode à la féminité, le modèle haute couture prend la forme d'une reine des glaces, et arbore un bustier cristallin, une coiffe et le bas de la robe affiche les reliefs dentelés des montagnes d'Evian. Dommage que ce modèle ne soit réservé à quelques lieux d'exception. Mais c'est bien là le principe de la Haute Couture...

J'attends avec impatience le coca light Karl Lagerfeld...