vendredi 28 décembre 2007

Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode Ralph Lauren : 40 ans d'une success story à l'américaine

Ralph Lauren, c'est l'histoire d'une success story et l'incarnation du rêve américain dans toute sa splendeur. C'est toute la magie d'une vie, celle de Ralph Lifschitz, né en 1939 dans le Bronx, qui s'inventa un nom et se créa un univers digne des plus belles légendes d'Outre-Atlantique. Fils d'immigrés juifs originaires de Russie, c'est avec sa seule détermination que Ralph Lauren parti de rien, fonda sa société en 1967.
A
Bien que fils de peintre, Ralph Lauren a toujours développé un goût inné pour les beaux vêtements, en particulier les costumes de luxe. C'est en tant que vendeur dans une boutique de la célèbre marque américaine de prêt-à-porter masculin Brooks Brothers, qu'il fera d'abord ses armes. Puis Ralph Lauren créa son propre label Polo Ralph Lauren, qui fut à l'origine un commerce dédié aux cravates.
A
Fort de sa détermination, Ralph Lauren poursuit ses ambitions, et développe le nombre de produits référencés ainsi que la création de nouveaux labels : Blue Label, Black Label, Lauren by Ralph Lauren, et Ralph Lauren. En 1971, c'est une nouvelle étape dans la vie de la maison Ralph Lauren alors destinée aux hommes, la première ligne Ralph Lauren pour femme est dessinée.
A
AAAAAAAAAAAAAAAAACollection Polo Ralph Lauren
A
40 ans après ses débuts, Ralph Lauren incarne la maison de luxe américaine au style très chic, inspiré du raffinement britannique et de la Côte Est américaine. Le petit commerce de cravates s'est transformé en un empire du monde du luxe, côté en bourse depuis les années 90. L'offre s'est également diversifiée proposant des lignes de vêtements, d'accessoires, de produits cosmétiques, de même que des accessoires pour la maison.
A
Puisant ses inspirations dans le patrimoine américain, Ralph Lauren avoue ne rien inventer, mais plutôt tout réinterpréter. Le tweed qu'il affectionne particulièrement pour ses costumes à la coupe souple et impeccable, les popelines rythmées bicolores dans lesquelles sont taillées les chemises garnies de poignets et cols blancs, le cuir patiné, le denim usé, et les rayures clubs de ses premières cravates, composent ses indémodables qu'il revisite saison après saison.
A
AA
AAPrêt-à-porter Homme A/H 07AAAA Prêt-à-porter Femme A/H 07
A

Référence du prêt-à-porter masculin, la maison Ralph Lauren habille les hommes du style le plus décontracté au plus chic. Costumes au tombé impeccable côtoient les célèbres polos identifiables grâce au logo représentant un joueur de polo. Partenaires de nombreux évènements sportifs, Ralph Lauren est devenu l'habilleur officiel du tournoi de Winbledon. Style cow-boy des stars du cinéma, looks tirés à quatre épingles des étudiants des campus universitaires, panoplies décontractées de l'Amérique du dimanche, Ralph Lauren est devenue plus qu'une marque, c'est un art de vivre.
A
C'est aux Etats-Unis que la maison de luxe américaine réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires colossal. Installé sur les grandes artères du luxe, la Fifth Avenue à New-York, New Bond Street à Londres, Via Montenapoleone à Milan, Moscou depuis quelques mois, c'est sur la plus belle avenue du monde, l'Avenue Montaigne à Paris, que sera inauguré en 2008 le prochain flagshipstore de l'empire Ralph Lauren. La réussite d'un rêve américain... contée dans un ouvrage publié par les 40 ans de la maison. A l'occasion de cette date anniversaire, une collection inédite de 40 polos a été dessinée.
A
AAAAAAAAAA