samedi 29 décembre 2007

Fashion rétrospective : 2007, l'année de la Mode Les 10 ans du parfum Lolita Lempicka

Malgré des débuts difficiles, le premier parfum de la créatrice de mode Lolita Lempicka a su imposer son univers féerique pour devenir l'un des best-sellers de la parfumerie française. En effet, lors du lancement du parfum Lolita Lempicka en 1997, la profession tout comme la clientèle déploraient un manque d'originalité quant à la composition du jus. Certains iront jusqu'à le comparer à une pâle copie du parfum Angel. Les deux concurrents surfent alors sur une même vague inédite dans le monde de la parfumerie : une facette gourmande. Difficile alors de se faire une place auprès d'un parfum tel qu'Angel, entré dans la légende grâce à ses notes de barbe à papa.
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C'est avec son univers onirique que Lolita Lempicka réussira à séduire sa clientèle. L'histoire du parfum nous transporte dans un monde enchanteur digne des contes de fées, avec une poésie où chaque femme retrouve l'imaginaire de son enfance. Sa forme de pomme subtilement décorée d'émaux en fait une pièce unique, et fait référence à un carrosse de princesse ou selon son imaginaire à la pomme du conte de Blanche-Neige. L'égérie est une princesse perdue dans les bois, vêtue d'une robe digne des milles et une nuit. Le lierre, symbole de la marque, semble nous dire "je m'attache ou je meurs". Et par le décor du cadre, on entre dans le pays des merveilles.



Son odeur centrée sur le réglisse est une invitation à la gourmandise et sa couleur mauve à l'aube et au monde des fées. Étincelantes, les graines d'anis côtoient la réglisse et la violette. Puis le lierre vient ajouter sa touche verte mordante. L'amarena, sorte de petite griotte à l'odeur d'amande douce, s'allie au boisé de l'iris. La gourmandise perdure avec l'amande de la fève tonka, la vanille, le sucre de l'héliotrope et du musc blanc.

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Le conte de fée continue de faire rêver nos âmes d'enfants à travers des éditions limitées. L'Eau de Minuit éditée en 2005 nous enchante avec une poussières d'étoiles. Et pour les 10 ans du parfum, ce sont trois fragrances inédites qui sont proposées : Les Caprices de Lolita. Réglisse, Violette et Amarena, les trois parfums sont agrémentés de bijoux colorés aux motifs de feuille de lierre et coccinelle, fleur de violette ou de cerisier. Pouvant être portés seuls ou superposés, la créatrice fait une fois de plus appel à notre imaginaire...
AA AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaALes Caprices de Lolita

Packagings somptueux et inventifs, campagnes publicitaires féeriques, le parfum Lolita Lempicka se réinvente au fil des saisons, et continue de nous conter ses histoires.
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