lundi 3 décembre 2012

Dior, 30 avenue Montaigne

C'est un 16 décembre 1946 que le créateur de mode Christian Dior installa sa maison de couture avenue Montaigne grâce aux fonds investis par Marcel Boussac. Des années plus tard, l'artère la plus chic de Paris offre le visage certes sophistiqué d'une certaine réalité économique, celle de la "guerre des sacs à main", qui veut que toute marque digne de ce positionnement se doit d'avoir son emplacement au coeur du célèbre triangle d'or. 

                      

Au milieu de ses futurs voisins Fendi, Versace et Saint Laurent Paris, la maison de couture Dior toujours érigée au 30, avenue Montaigne est devenue une adresse mythique et emblématique qui a vu défiler bon nombre de ses concurrents. C'est dans les salons privés de cette majestueuse maison de couture que nous convie Gérard Uféras au travers de son objectif et des clichés réalisés lors de ces moments privilégiés et longs mois d'affilée que précèdent le défilé de mode.

Véritable hommage, l'ouvrage nous entraîne avec émerveillement dans les coulisses de la création de ces métiers de passion, du patronage à l'essayage en portant un regard admiratif sur ces talents et petites mains sans qui la mode ne serait rien. Immersion d'exception dans l'univers créatif des ateliers de couture, "Dior, 30 avenue Montaigne" est une invitation au rêve... Un rêve que tout amoureux de la mode aimerait trouver sous le sapin de Noël ! 

Copyright - Photos Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites