lundi 5 décembre 2011

Les Sapins de Noël des créateurs

"Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves." Ralph Lauren. Il n'est plus surprenant de voir les créateurs de mode et maisons de luxe sollicités à l'approche des fêtes de Noël sur des projets voués à faire rêver ! Karl Lagerfeld et la maison Chanel inauguraient dernièrement les vitrines d'un grand magasin succédant à Alber Elbaz et la maison Lanvin, tandis que bon nombre de ses confrères s'affairaient à interpréter leur vision du traditionnel Sapin de Noël...
.
.
C'est désormais une coutume initiée par Marie-Christiane Marek. Cette seizième édition des Sapins de Noël des Créateurs nous convie dans l'univers artistique des créateurs de mode et artistes autour de leur vision féerique d'un des personnages iconiques de cette fête tant attendue tout au long de l'année par petits et mais aussi les grands... Il faut l'avouer !
.
.
La malle magique de Louis Vuitton, la farandole de macarons de Pierre Hermè digne d'un conte de Grimm, la pyramide de parfums de Dsquared, la cascade de pampilles du lustre inversé de Maxime Simoëns, la perfection de l'exécution pyramidale suspendue de Dries Van Noten... Plus que des sapins ! Des oeuvres d'art qu'on aimerait voir trôner chez soi... à l'image de ce tableau de Jean-Claude Jitrois !
.
.
Et puisque la tradition veut que la magie de Noël réalise bon nombre de rêves, vous pourrez acquérir un sapin de Noël unique siglé Chanel, Dior, Stella McCartney, Chantal Thomas ou Jean Paul Gaultier lors de la vente aux enchères de ces oeuvres dont les profits seront intégralement reversés à l'association A.V.E.C. en faveur de la recherche contre le cancer. Pas de bel espace pour une toile magistrale ? Vous pouvez alors vous contenter de les admirer jusqu'au 7 décembre 2011 à l'Hôtel Salomon de Rothschild.

Copyright - Photos Oliver Rust - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites (Art. 9 du Code Civil)