mercredi 7 décembre 2011

Les Fräulein d'Ellen von Unwerth

Sarah Moon, Helena Christensen... Il n'est pas rare de voir d'anciennes mannequins se distinguer derrière l'objectif ! Elles, pour qui les jeux de lumière et de personnage ont dévoilé leurs innombrables secrets au fil d'innumérables shootings. C'est indéniablement celle qui a embrassé cette reconversion avec le plus d'éloquence en relevant le défi de sublimer la vision d'un érotisme épié au travers des yeux d'une femme.
.
.
Vogue, Vanity Fair, I-D, The Face, Interview : pas un magazine qui ne soit pas tombé sous le charme de son empreinte artistique, maintes fois, apparentée à l'univers créatif d'Helmut Newton. Et Ellen von Unwerth ne s'y est pas trompée en choisissant de photographier pour la première fois Claudia Schiffer pour la campagne Guess, propulsant ainsi la carrière d'un des tops-models les plus illustres de l'histoire de la mode.
.
.
Vanessa Paradis, Monica Belluci, Keira Knightley, Kate Moss, Dita von Teese, Eva Green, Carla Bruni ou encore Rihanna... les personnalités les plus convoitées défileront devant son objectif tout au long de sa carrière conviant le spectateur dans les antres d'une intimité féminine exacerbée. La belle est douée dans tout ce qu'elle fait : des clips de Duran Duran à la dernière réalisation du film de la collection Croisière 2012 de la maison Dior, Ellen von Unwerth trouve accessoirement le temps de réaliser un recueil de photographies dévoilant ses plus beaux clichés réalisés.
.
.
Et vendredi dernier, c'est bien évidemment entourée de ses "Fräulein" qu'Ellen von Unwerth célébrait la publication de son huitième ouvrage !
.
Copyright - Photos Estelle Bohl pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites (Art.9 du Code Civil)