mardi 15 mars 2011

Barbara Bui, le défilé Automne-hiver 2011/12

La douce rebelle dévoile une collection Automne-hiver 2011/12 qui aura suscité beaucoup d'envie... jusqu'à éveiller le désir de passer à l'hiver prochain en sautant la case Printemps-été ! Pas une pièce qui n'ait défilé et qui n'ait pas trouvé grâce, ou futur acquéreur, aux yeux des spectatrices voire spectateurs...
.
.
Peau lainée, bouclette de laine, coton ouatiné, chèvre tibet à poils longs, drap de laine, cordages de cuir... Barbara Bui urbanise des matières rustiques pourtant taillées au gré de coupe traditionnelles à l'image des vestes kimono et militaire.
.
.
Déstructurés, métallisés, vernis, reliefés, lacérés, effilochés, matelassés, armurés, milarisés, zippés, surpiqués, gansés, dégradés... c'est le travail apposé à l'étoffe qui instille cette modernité alléguée en subtilité que sait si bien caresser la créatrice.
.
.
Fidèle à son univers, Barbara Bui insuffle son empreinte Rock'n'Chic en confondant la volupté de ces pièces enveloppantes avec la finesse des pantalons de cuir vernis très affûtés. Un contraste on ne peut plus ravissant sublimé par des effets d'impression au style Mondrian aux bas des pantalons donnant l'optique d'une botte dans un glissement progressif des ankle boots...
.

.
Et que dire des chaussures... que Barbara Bui orne de pièces précieuses mais dont elle ne veut absolument pas chichiteuses !
.
.
Une collection faussement sobre pour l'univers moderniste de Barbara Bui recelant de détails perlés, n'est pas là l'éloge de la sophistication ?
.
Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites