lundi 14 mars 2011

Elie Saab, le défilé Prêt-à-porter Automne-hiver 2011/12

L'homme qui fait rêver les femmes qui font rêver les hommes... s'illustre dans un exercice audacieux et délaisse ces longues robes du soir destinées aux éminentes princesses du Moyen Orient pour s'attaquer à la Parisienne !
.
.
Cette femme affirmée véhiculant, à travers une silhouette et une attitude, tout l'héritage du chic parisien, envoûtant son entourage dans son sillage... Insaisissable, déambulant sensuellement au son de la voix suave de Serge Gainsbourg, sachant se faire élégamment désirer jusqu'à oser s'arrêter en milieu de podium au grand dam des photographes...
.
.
Elie Saab insuffle un brin de modernité à la fameuse silhouette crayon des années 60. Gainant les formes dans des fuseaux, soulignant la taille par des basques et flirtant avec les courbes par des effets de coupe portefeuille fendue haut sur les jambes pour une féminité subtilement exacerbée, le tombé impeccable des lignes structurées contraste avec un choix de matières inaccoutumé magnifié par une palette colorimétrique atypique dans les collections du créateur libanais.
.
.
Cuir, fourrure, laine et maille : des matières plus denses... mais vite estompées par des robes vaporeuses aux mille et un reflets sans lesquelles Elie Saab ne serait pas ce créateur... Mais qui s'en plaindrait ? Sûrement pas toutes ces femmes qui rêvent de porter un jour une robe dessinée par Elie Saab !
.
Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites