Révolu le temps où les gammes de produits de soin pour hommes se limitaient à des produits de rasage... De plus en plus pointus, les marques de luxe n'hésitent plus à développer des produits ciblés qui répondent aux spécificités des peaux masculines et aux exigences du mode de vie contemporain des hommes. En cette période charnière, les produits coup de fouet ont envahi le marché, offrant à nos hommes la promesse d'attaquer de plein front une nouvelle année... revitalisés. High recharge chez Biotherm, Energizer Total de Lancôme, c'est l'Anti-fatigue absolu de la maison Givenchy que Kelvin s'est proposé de tester pour Mademoiselle.
AALa cible. Jeune actif au planning aussi surbooké et à la vie aussi trépidante que Justin Timberlake, égérie du dernier parfum de Givenchy, Kelvin entre dans la cible de ce produit destiné aux hommes qui accumulent les marques de fatigue et les baisses de régime de leur peau d'un rythme de vie de plus en plus intense et stressant.
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La formule. Véritable coup de fouet, la formule de l'Anti-fatigue absolu agit à quatre niveaux des effets de la fatigue grâce à une sur-concentration d'actifs. Le ribose lutte contre les marques de fatigue, les polyphénols de karité protègent la peau des particules polluantes et s'avère être un anti-dote au teint gris, un cocktail surpuissant d'acide hyaluronique, de glycérine et de glycols assure une hydratation optimale de la peau, et l'arme d'un film invisible qui empêche l'eau de s'évaporer, et un extrait biotechnologique riche en vitamine PP active la micro-circulation indispensable au teint frais.
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Promesse tenue ? Dès la première application, kelvin a été surpris par une sensation de chaleur se propalger sur son visage procurant ce sentiment rassurant que le produit est en pleine action, et un effet tenseur immédiat défroissant les marques de fatigue. Après une semaine d'utilisation, notre modèle appréciait que les traits de son visage soient plus détendus et sereins, sa peau plus lisse et douce, et son teint moins terne.
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Le packaging. Coup de coeur pour le packaging sobre mais néanmoins élégant présenté sous forme de tube, et son geste rassurant rappelant la forme de ses principaux produits de soin utilisés : gel, crème hydratante... Les codes couleur très masculins du produit et la discrétion des logos apposés sur la boîte et le tube ont été également très appréciés. Seule surprise à ce niveau : la différence de taille entre la boîte et le tube.
La texture fluide et fondante pénètre rapidement pour disparaître en quelques secondes dans l'épiderme, et laisser la peau neutre et le teint au fini mat et lisse. Idéal pour un homme ! Si comme Kelvin, vous appréciez l'effet barbe de deux jours tous les jours, prévoyez un léger massage pour bien faire pénétrer le produit.
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La fragrance. Une odeur surprenante rappelant celle d'une lotion pour peaux acnéiques, mais à laquelle on s'habitue au bout de quelques jours.
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Le bilan ! A la question posée à Kelvin s'il rachèterait le produit, la réponse a été positive jusqu'à l'annonce du prix atteignant les 37 euros... Son prix psychologique pour un produit de soin étant de 30 euros, mais rappelons qu'il s'agit d'un sérum qui agit donc plus en profondeur qu'un soin classique, à utiliser ponctuellement lorsque les signes de fatigue se font pesants sur le visage.
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Remerciements : Photographe Nathalie Zoa - Modèle Kelvin Ambajee
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 12/01/09