Jeudi 22 janvier 2009, 11h00, Palais de la Bourse. Quel plaisir de retrouver le créateur sud-coréen Songzio pour sa deuxième saison de défilé à Paris. Au coeur de cette collection de prêt-à-porter masculin Automne-hiver 09/10 : son affection pour le noir vibre toujours. Et même si le créateur nous surprend cette saison par des touches de tonalités neutres ici et là, c'est bien cette variation poétique autour du noir, mise en valeur par des coupes maîtrisées, qui définit parfaitement l'univers de Songzio.
A
AA
AA
A
Une collection qui nous transporte dans l'univers des samouraïs : des manteaux inspirés de la coupe du kimono dont les manches couvrent jusqu'aux coudes, des pantalons larges à pinces aux beaux volumes qui confèrent une mouvance majestueuse, des jeux d'épaules larges dignes des armures des guerriers... Les détails sont très étudiés comme les ceintures apposés aux pantalons courts empreintés aux costumes des jeunes guerriers.
A
AA
AA
A
Et même l'art maîtrisé de la maille négligemment trouée rend ses créations précieuses...
AA
AA
AA
A
Avec plus de dix années de création en Corée, Songzio est surtout connu du cercle intime de la mode en France mais son empreinte artistique devrait permettre à sa notoriété de le suivre jusque dans l'hexagone... Un créateur qu'on aura plaisir à suivre ! Vivement la prochaine saison...
A
A
Photos Mademoiselle - Copyright - Tous droit réservés Mademoiselle 26/01/09