mercredi 24 décembre 2008

Paul & Joe, le make-up - Collections Automne-Hiver 08/09 et Noël

Depuis son lancement en 1995, la marque de mode créée par Sophie Albou et baptisée du nom de ses deux fils, Paul & Joe, ne cesse de séduire et a réussi le périlleux challenge de s'imposer auprès de marques institutionnelles. Prônant un luxe accessible, la créatrice qui a fait ses armes chez Azzedine Alaïa dessine une mode libre et créative embellissant la personnalité de chaque femme. Modernité, fraîcheur, gaieté et hédonisme... Une joie de vivre qui s'est aussi emparée de la ligne de produits cosmétiques lancée en 2002 et qui s'est également d'emblée imposée dans les trousses de maquillage de toutes les filles passionnées de mode. Les dernières collections de maquillage Automne-Hiver 08/09 et Noël ne dérogent pas à cette esprit créatif et démontrent la volonté de la marque de s'inscrire dans un univers de plus en plus luxueux. Des collections que nous avons eu l'occasion de tester. 
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Des collections qui se sont parées, comme sait si bien les imaginer Sophie Albou, d'imprimés innovants et très originaux aux détails rétro modernes. Au premier abord, les packagings peuvent surprendre, tant notre esprit s'est habitué aux écrins et codes couleurs sobres de la cosmétique de luxe. Mais cette vraie touche d'originalité séduit au bout de quelques secondes, d'autant que les détails précieux ponctuant la collection se font découvrir au fur et à mesure de la prise en main : des raisins et des poudres gravés de l'emblématique fleur de la marque, des tubes inscrits du nom de la marque... On aime la touche écologique des packagings cartonnés de la collection Automne-Hiver 08/09, même si on ne peut s'empêcher de se demander s'ils résisteront aux batailles des pagailles de sacs de filles... 
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La création Noël inspirée du thème de la neige dévoile une sélection de produits articulée autour des codes phares de la fête de Noël : rouge et argent. Une couleur argentée apportée par la luminosité d'une poudre irisée à appliquer au gré de ses envies sur les points lumineux du visage : le coin intérieur des yeux, le haut des pommettes et le haut des paupières ; et d'un brillant pour les yeux à la texture gel à appliquer avant le fond de teint pour éviter les effets paquets, ou seul en touche éclat ou encore en ombre à paupières pour les peaux jeunes. Du rouge sur les lèvres avec une collection de trois teintes : pur, velours et mat, qui habilleront les lèvres d'une certaine élégance. Les teintes semblent très prononcées mais s'avèrent finalement modulables par leur transparence. 
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La collection Automne-Hiver 08/09 intitulée Sparkles, s'articule autour de trois ombres à paupières aux teintes très douces et naturelles, contrastant radicalement des teintes sombres de la tendance Gothic Chic... Pas de noir autour des yeux donc mais plutôt des beiges rosés et du vert à assortir à un violet. Les textures fondantes s'appliquent aisément et leur pigmentation leur procure une excellente tenue. La collection de trois rouges à lèvres s'alignent davantage sur la tendance de la mode : lèvres nudes avec des teintes transparentes beige nude à rosée. 
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Deux très belles collections de maquillage imaginées par le make-up artist de la marque, Craig-Ryan French, allant à contre-courant des effets de mode, et dont le côté exclusif des packagings procurent ce sentiment d'être unique...
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Photographe Estelle Bohl - Make-up Artist Rebecca Zeller - Remerciements à Laura Corbet 
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle - 24/12/08