Bien plus qu'une série, Gossip Girl est une véritable leçon de mode. Sur fond d'histoires de la jeunesse dorée de l'Upper East Side, chaque épisode nous fait découvrir avec brio comment adapter toutes les tendances aperçues sur les podiums des défilés. Cet épisode de la seconde saison en est une parfaite illustration : du noeud dans les cheveux, autour du cou et en imprimé, des colliers plastrons, de la taille haute ceinturée, des robes à franges, de la dentelle ajourée et des couleurs improbables divinement portées en petite touche comme ce jaune arboré en noeud dans les cheveux et repris en ceinture pour une parfaite coordination !
ASi les filles trendy (Queen B et Queen S) se disputaient jusqu'alors la vedette un épisode sur deux, les garçons n'ont pas dit leur dernier mot. Se rattrapant d'une première saison où leurs présences stylistiques avaient été reléguées au second plan, on peut ainsi apercevoir quelques tendances vues sur les podiums des défilés fièrement arborées. Dan Humphrey adapte LA silhouette Burberry qui avait l'unanimité auprès de la profession : chemise tartan associée à un cardigan dans des tonalités naturelles pour une allure casual chic. Chuck Bass s'impose quant à lui avec La tendance au niveau des accessoires : longue écharpe portée en évidence et foulard enroulé autour du cou, sac cartable porté main...
A
AA A
Ce n'est pas un hasard si la série évolue de plus en plus autour de l'univers de la mode, la mode contribuant désormais au succès des séries : Sex and the City, Ugly Betty... Et cet épisode démontre la volonté de la série de faire de la mode une majeure partie de son scénario, en nous faisant pénétrer dans les backstages de la Fashion Week. Ouvrez bien les yeux, c'est comme si vous y étiez, avec des références on ne peut plus réelles avec le WWD, le casse-tête du sitting et du front-row et avec en guest-star Michael Kors en personne. C'est dire la crédibilité que la profession accorde à cette série !
A
aAA
A
Photos ctw
A
© Copyright - Tous droits réservés - 13/10/08 - Mademoiselle