La mode masculine connaît actuellement un véritable essor. Autrefois le privilège de quelques créateurs qui comptaient principalement une clientèle confidentielle, la mode masculine est aujourd'hui placée au centre des préoccupations du monde de la mode et de notre société. En attestent les lancements de marques, de lignes et de magazines dédiés aux hommes. Alors qu'auparavant, les jeunes créateurs s'orientaient vers la mode masculine par dépit, la dynamique de ce marché suscite de plus en plus de vocations. Véritable modèle pour les jeunes créateurs de mode, Hedi Slimane tient un rôle important dans la modernisation de la mode masculine, et son nom est aujourd'hui indissociable de son évolution.
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Ainsi, lorsqu'un magazine de mode masculine prévoit son lancement, c'est à Hedi Slimane que son rédacteur en chef, Kazuhiro Saito, confie la réalisation de sa couverture. Sur les traces de son confrère Karl Lagerfeld, c'est avec des projets photographiques d'envergure qu'Hedi Slimane signait son retour artistique : exposition, livre, mais aussi un journal photo en ligne. Hedi Slimane n'en était donc pas à son premier essai photographique en signant la couverture du premier numéro du Vogue Hommes Japon. Espérons que le créateur de mode, qui a marqué la mode masculine de son empreinte, ne délaissera pas sa casquette de créateur de mode...
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