mardi 26 août 2008

Valentino, the last emperor

La mode et le cinéma poursuivent leur histoire d'amour pour notre plus grand plaisir. Si jusqu'à présent, la mode se contentait de seconds rôles qui avaient une importance capitale dans la starification des acteurs, les créateurs de mode se prêtent désormais volontiers au rôle d'acteur surtout lorsqu'il s'agit d'interpréter leur propre rôle.
A
Monsieur Valentino est sans aucun doute le créateur de mode qui cumule l'expérience la plus significative dans ce domaine, faisant quelques apparitions dans des films articulés autour du thème de la mode. Mais cette fois, Monsieur Valentino, qui vient tout juste de se retirer du monde de la mode, obtient le premier rôle d'un documentaire réalisé à la façon d'un portrait intime.
A
A
Intitulé "Valentino : The last emperor", le film a été réalisé à partir d'un montage de 250 heures d'images qui ont été tournées entre les années 2005 à 2007. Véritable autobiographie consentie par le créateur de mode, le documentaire porte un regard fascinant sur l'univers du couturier à travers des documents inédits de l'époque où Monsieur Valentino habillait déjà les divas.
A
Réalisé par Matt Tyrnauer, journaliste au Vanity Fair, le documentaire sera présenté en avant-première le 28 août prochain lors de la Mostra de Venise. En attendant de pouvoir pénétrer le monde de Monsieur Valentino à travers ce documentaire, l'exposition "Valentino, thèmes et variations" rend hommage au talent du couturier avec une sélection de 200 silhouettes accessoirisées retraçant la carrière exemplaire du créateur de mode.
A
A
Photos Valentino
A
© Copyright - Tous droits réservés - 26/08/08 - Mademoiselle