Les marques de luxe investissent de plus en plus le média d'internet pour le lancement et l'animation de leurs produits. Moyen de communication privilégié, internet permet de relayer des campagnes impossibles à gérer sur les plans techniques et financiers à travers les moyens de communication classiques. Après Kenzo qui organise actuellement un concours photo ouvert au public sur le thème de la fleur emblématique de la maison, le coquelicot, la maison Dior se lance également dans un concours photo sur le thème de son parfum masculin Fahrenheit. Ce jeu concours plébiscite le voyage olfactif des parfums Fahrenheit et Fahrenheit 32 et célèbre le lancement de leurs nouveaux flacons « Travel Spray ».
A
A
Sur le site dédié, le public est invité à publier ses oeuvres dans des galeries spécialement conçues à l'occasion en format 3D. Deux galeries d'exposition autour du parfum Fahrenheit et Fahrenheit 32 permettent au public d'exprimer leur vision des thèmes imposés reposant sur les valeurs des fragrances : le voyage imaginaire, les grands espaces, la puissance des éléments et l'homme infiniment.
A
Les internautes pourront ainsi créer leur galerie jusqu'au 29 juin, un prestigieux jury sélectionnera ensuite les meilleurs clichés et les plus belles galeries, le lauréat remportera un appareil de la marque Leica qui sponsorise l'évènement. Une façon de considérer la vision artistique du public, nous ne doutons pas que parmi ces galeries se trouveront de véritables sources d'inspiration pour les prochaines campagnes du parfum...
A
Photos Dior
A
© Copyright - Tous droits réservés - 13/05/08 - Mademoiselle