mercredi 14 mai 2008

En Mode Musique... suite

L'histoire d'amour entre la mode et la musique se poursuit, et les créateurs de mode sont de plus en plus nombreux à s'intéresser aux artistes du monde musical pour véhiculer leur image. Initiée publiquement par Madonna qui avait sollicité Jean Paul Gaultier pour la création de ses tenues de scène pour sa tournée "Blonde Ambition Tour" en 1990, la tendance prend de plus en plus d'ampleur. Depuis le fameux corset rose poudré créé pour la Madone, Jean Paul Gaultier habille désormais depuis des années Madonna et Mylène Farmer. Tandis que Christina Aguilera, Alicia Keys, Mariah Carey, Beyoncé, Jennifer Lopez et les Spice Girls font dessiner leurs costumes de scène par Roberto Cavalli.
A
Pour son retour sur la scène musicale, Kylie Minogue a aussi choisi Jean Paul Gaultier, qui a imaginé huit tenues Haute Couture pour la chanteuse australienne. Pendant sa tournée mondiale "X Tour", Kylie Minogue véhiculera donc l'image de la femme Jean Paul Gaultier, perchée sur les "Speed shoes" de Pierre Hardy, devant des milliers de spectateurs.
A
A
AAAAAAAAAA Kylie Minogue en Jean Paul Gaultier à Bercy
A
Lenny Kravitz a quant à lui choisi avec Frida Giannini, directrice artistique de Gucci, les divers looks de sa prochaine tournée "Love Revolution". Si l'entente représente un énorme contrat publicitaire pour la marque, dont l'image sera véhiculée et le nom cité à travers le monde, l'artiste y trouve aussi son compte. Les maisons de couture dispensent leurs conseils afin de faire évoluer l'image de l'artiste. Lenny Kravitz troquerait donc son allure de rockeur bohème contre un look de dandy chic, concocté conjointement avec Frida Giannini à travers les modèles forts de la collection Gucci Automne-Hiver 2008-2009. Veste aviateur en cuir, bottes à franges, écharpes portées en longs rubans, Lenny Kravitz arborera pour sa prochaine tournée qui débutera le 29 mai 2008, un look dandy résolument dans la tendance du moment. Kylie Minogue, bien que déjà fidèle à l'enfant terrible de la mode, a opté pour Jean Paul Gaultier, afin de véhiculer une image plus femme et sexy, à l'image de son nouvel album.
A
A
Amy Winehouse, résolument très éloignée de ces préoccupations stylistiques, susciterait pourtant l'imaginaire des créateurs de mode. Roberto Cavalli aurait récemment émis le souhait de collaborer avec la chanteuse déjantée, tandis que Karl Lagerfeld ne cesse de chanter ses louanges, allant jusqu'à imposer la célèbre choucroute à ses mannequins lors de la dernière collection Paris-Londres...
A
© Copyright - Tous droits réservés - 14/05/08 - Mademoiselle