mardi 1 avril 2008

Mademoiselle teste pour vous... Biotherm Rides Repair : textures et application

Biotherm Rides Repair est vraisemblablement un sujet qui vous passionne ! Après la présentation de la gamme complète, et les réponses à vos questions, vous avez souhaité en savoir davantage sur les textures. Mademoiselle vous propose donc de découvrir les textures des différentes crèmes de la gamme et vous faire part de mon ressenti au niveau de leur application.
A
Après avoir lu la plaquette informative qui présentait l'actif phare des gammes Biotherm : le planction thermal, j'étais un peu sceptique quant à la formulation des fragrances. Une appréhension vite écartée en ouvrant les pots, les fragrances sont très fraîches voire très proches des fragrances des eaux vivifiantes, sans pour autant être trop prononcées.
A
Les crèmes de jour et de nuit dévoilent des textures fondantes avec une consistance plus riche pour la crème de nuit, mais qui pénètre assez rapidement après un léger massage. Et bonne surprise, les deux pots se différencient d'un coup d'oeil par une couleur de capuchon différente : parme pour la crème de nuit, blanche pour la crème de jour.
A
A
Ma préférence se porte sur le contour des yeux qui se présente sous une forme plus crémeuse, ce qui finalement n'est pas sans me déplaire car mes yeux sont très sensibles et marquent très facilement. Avec mon contour des yeux habituel, je me tartine littéralement avant de voir que le contour est bien hydraté, avec celui-çi un seul passage suffit. Je comprends également le terme de texture active utilisé dans la brochure avec le contour des yeux : une légère sensation de picotement vite estompée donne la sensation d'une action décongestionnante. Le sérum dévoile quant à lui une texture plus liquide qui permet d'être appliqué sur la crème. Toutefois les crèmes étant assez riches, le sérum sera à appliquer seul pour les peaux mixtes à tendance grasse et les peaux grasses.
A
Un bilan positif qui peut être amélioré par le conditionnement des crèmes. Mis à part le flacon pompe du sérum, les autres crèmes se présentent dans des pots, ce qui n'est pas réellement pratique ni hygiénique... En même temps, difficile de présenter des textures crèmes autrement que dans un pot. A moins de fournir la longue spatule photographiée sur la plaquette qui permettrait de prélever un dosage précis à l'application. Restés connectés au monde de la beauté, le prochain billet sera consacré aux résultats que vous attendez tous depuis presqu'un mois déjà !
A © Copyright - Tous droits réservés - 01/04/08 - Mademoiselle