Après une collaboration de trois ans, Giles Deacon et Daks emprunteront désormais des parcours distincts, a souligné la maison qui a aussi déclaré mettre un terme à leur ligne Luxury femme. Nommé en 2006, Giles Deacon succède alors aux stylistes Tiziano Mazzilli et Louis Michielsens. Tout juste couronné du prestigieux titre de Best Designer 2006 aux British Fashion Awards, et sollicité par la célèbre chaîne New Look pour imaginer une sélection de pièces pointues, Giles Deacon aura pour mission d'insufler un esprit mode aux collections de la maison Daks et ses deux magasins phares londoniens d'Old Bond Street et de Jermyn Street.
A
A
Dès son arrivée au sein de la très traditionnelle maison, Giles Deacon choisira Drew Barrymore pour véhiculer et dépoussiérer l'image de Daks dans ses campagnes. Et son univers créatif est d'emblée souligné de qualificatifs élogieux par les rédactrices de mode qui tombent sous le charme de son approche stylistique contemporaine. Que ce soit son travail artistique pour la chaîne à petits prix New Look, la collection luxe de la maison Daks ou encore la collection de sacs imaginée pour Mulberry, Giles Deacon croule sous les collaborations et les critiques dithyrambiques.
A
Durant ces trois dernières années, Giles Deacon s'est appuyé sur son savoir-faire acquis lors de son parcours chez des grands noms du luxe : Gucci, Jean-Charles de Castelbajac, Bottega Veneta... Jonglant habilement entre tradition et modernité. Issu de la Saint Martin School, son expertise et sa vision créative auront permis à la maison fondée en 1894, de consolider ses activités et de véhiculer un esprit couture et une aura artistique contemporaine convoités sur la scène internationale. Suivant l'exemple des maisons Burberry et Aquascutum, Giles Deacon avait notamment réussi à imposer la maison Daks sur les podiums milanais.
A
AA Daks - Collection Automne-Hiver 08/09 AA
Giles Deacon poursuit sa collaboration avec la chaîne de prêt-à-porter New Look, qui vient de lancer la collection Gold automne-hiver 08, dont l'égérie n'est autre que Agyness Deyn. Artiste très convoité, Giles Deacon, qui se dit honoré d'avoir contribué à l'histoire de la maison britannique, ne devrait rencontrer aucune difficulté à signer les collections d'autres grands noms de la mode. A moins que le créateur anglais ne préfère se concentrer sur sa maison fondée en 2003 sous le nom de Giles...
A
Photos Vogue Uk
A
© Copyright - Tous droits réservés - 08/04/08 - Mademoiselle

