Après le musée dans la boutique avec l'exposition de Richard Prince installée en ce moment au sein de son flagshipstore des Champs Elysées, Louis Vuitton inaugure la boutique dans le musée lors de l'exposition consacrée à l'artiste Takashi Murakami au Brooklyn Museum.
A
Takashi Murakami - Marc Jacobs - Terence Koh - Chiho Aoshima
AADévoilée lors d'une soirée de gala devant un parterre de stars et d'artistes, l'exposition retrace la carrière de celui qu'on nomme le "Andy Warhol japonais", à travers une sélection de ses oeuvres d'art. Somptueuse alliance entre estampes japonaises traditionnelles, couleurs flamboyantes caractéristiques du pop-art, et formes contemporaines des mangas, l'univers créatif de Takashi Murakami séduit Marc Jacobs, directeur artistique de la maison Louis Vuitton, qui n'hésite pas à solliciter ses talents en 2002. Imprimés multicolores, ligne Monogram Cerises, cette collaboration artistique s'appuie sur une approche stylistique contemporaine qui apportera un souffle de modernité à la célèbre toile monogrammée centenaire.
AAAAA

AA
Ce partenariat propulsera Takashi Murakami en occident, et cette même année, la fondation Cartier consacrera une exposition de son oeuvre. Articulée sur plus de 1 600 m², ce nouvel hommage orchestré par la maison Louis Vuitton, invite le public à découvrir les orientations artistiques de Takashi Murakami à travers une centaine de ses oeuvres.
A
Après Los Angeles, l’exposition intitulée Murakami s’installera à New York, à Franckfort en septembre prochain, et à Bilbao en février 2009.
A A
Terence Koh, Chiho Aoshima, Mr, Eva Herzigova, Kristin Davis, John McEnroe, Selita Ebanks, Linda Evagelista et Kanye West dont il a signé la pochette du troisième album "Graduation", sont venus honorer l'oeuvre de Takashi Murakami. Mais d'ores et déjà, les critiques se sont enflammées à propos de la boutique intégrée à l'exposition, telle un "Chinatown" en réponse à la contrefaçon, proposant une sélection de pièces imaginées pour l'occasion et disponibles à la vente. Andy Wharol ne suscitait-il pas des polémiques en prônant un art rentable...
AAPhotos Brooklyn Museum - Louis Vuitton - Metropolis - Purepeople - Rainbow Room
Exposition Murakami du 5 avril au 13 juillet 2008 au Brooklyn Museum
© Copyright - Tous droits réservés - 07/04/08 - Mademoiselle







