samedi 26 avril 2008

Un 5 à 7 à l'Hôtel Particulier de Montmartre

"Chictype et Bonnie and Clyde vous convient à un 5 à 7 à l'hôtel Particulier de Montmartre"... Après le teasing réussi de Buy Buy, on peut dire que l'agence de conseil en communication sait susciter de l'intérêt et de la curiosité autour de ses évènements. Mademoiselle s'est empressée de savoir ce que se cachait derrière cette curieuse invitation. Au programme : beauté, luxe, calme et volupté... Charles Baudelaire serait sûrement tombé sous le charme de cette somptueuse demeure !
A
L'endroit caché éveille d'autant plus de curiosité. Arrivés sur les lieux, ce sont de délicieux instants auxquels sont conviés une dizaine de blogueurs. Tout a été fait de façon à ce que cette rencontre soit un moment privilégié. L'accueil chaleureux d'Emmanuelle vous attendant dès la poussée de ce portail noir entrouvert dévoilant un havre de paix, l'ambiance et la prise en charge conviviales par les membres de l'équipe, et surtout la diversité des origines des blogs invités. La mode côtoie enfin la gastronomie ! Et ce lieu cosy et feutré, un choix très réussi pour ses références à l'univers de la mode et à l'art de vivre, modeuses et gastronomes sont comblés !
A
Niché dans un passage secret au coeur du Montmartre historique et artistique, cette adresse d'initiés dévoile ses charmes précieux dans une atmosphère intimiste. Ancienne demeure de la famille de maroquiniers-selliers Hermès, l'hôtel particulier qui se prédestinait à être transformé en parking, a failli ne jamais voir le jour si ce n'était la mobilisation des habitants du quartier.
A

A
A
Hôtel atypique aux prestations luxueuses, abritant trois suites et deux chambres spacieuses articulées comme de véritables appartements privés indépendants, ses propriétaires Morgane Rousseau et Frédéric Comtet ont réinventé le lieu en favorisant une ambiance sereine, élégante, calme et apaisante, tout en s'inscrivant dans l'univers artistique caractéristique du quartier. Les membres de l'équipe nous font une visite des lieux, avec cette agréable impression d'être accueillis chez eux ; avant de nous inviter à se glisser dans la peau de Gisèle Bundchen (!!!) lors d'un shooting dans la pièce de notre choix par un photographe engagé pour l'occasion.
A
Guidés par Mathieu Paillard en collaboration avec cinq artistes différents, chaque pièce a été créée selon l'inspiration et l'univers créatif de son instigateur. La chambre Arbre à Oreilles conçue avec Pierre Fichefeux, la chambre Végétale créée par Martine Aballéa, la chambre Rideau de Cheveux par Natacha Lesueur, la chambre Poèmes et Chapeaux par Olivier Saillard (la préférée des modeuses semble-t-il !) et la chambre Vitrine par Philippe Mayaux : toutes abordent l'art et la mode d'une approche personnalisée. Que ce soit à travers le jeu des formes, des matières et des transparences ; ou alors à travers les objets décoratifs à l'image des interrupteurs imaginés par Gaspard Yurkievich, ou de la chaise-cintre créée par le créateur de mode Olivier Saillard... Art de vivre, Art et Mode s'entremêlent de façon ingénieuse et harmonieuse.
A
L'hôtel révèle d'autres secrets... Impossible de se lasser de son décor, les blogueurs apprennent autour d'une coupe de champagne et d'un cocktail dînatoire organisé façon "entre amis à la maison", qu'on peut acquérir les objets et meubles de collection composant le salon, et dénichés par le designer finlandais Mats Haglund. Un salon qui évolue donc au fil des découvertes chinées et du séjour de ses hôtes. Mademoiselle quitte ces lieux, non sans regret, traversant ce jardin luxuriant aux créations florales soigneusement sélectionnées par le paysagiste Louis Bénech...
A
Photos Mademoiselle - Hôtel Particulier de Montmartre
A
© Copyright - Tous droits réservés - 26/04/08 - Mademoiselle