vendredi 29 février 2008

Vous avez reçu un Y-Mail !

Qu'est-ce qui peut faire le tour du monde aussi vite qu'un e-mail ? Un it-bag, bien sûr ! La nouvelle collection de maroquinerie d'Yves Saint Laurent, Y-Mail, s'inscrit sur un ton décalé. A l'heure où on ne parle plus que de technologies et que les sacs des filles s'emplissent d'iphone, d'imac et d'ipod, Yves Saint Laurent nous prouve que ses sacs estampillés d'un timbre classique peuvent se diffuser aussi vite que les courriers électroniques. En pochette façon cuir verni noir dans les soirées huppées de LA ou en cabas cuir métallisé doré pour les après-midi shopping à Omotesando, l'avenue des Champs-Elysées tokyoïte ; l'Y-Mail s'affichera au monde entier. Un best-seller en devenir, surtout à l'étranger, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir une adresse parisienne aussi prestigieuse !
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AAAAAAAAAAAAAAAA Photos Prestigium.com

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jeudi 28 février 2008

Natalia Vodianova mise en scène par François-Marie Banier pour Diane Von Furstenberg

Lorsque l'enfant terrible de la photographie François-Marie Banier rencontre Natalia Vodianova, l'une des muses les plus en vogue de notre époque, pour une campagne publicitaire pour l'icône du style Diane Von Furstenberg ; le résultat nous invite à découvrir une campagne publicitaire Printemps/Été 08 surprenante de fantaisie.
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A l'instar des shootings de mode, François-Marie Banier a voulu s'inscrire dans un schéma contraire des magazines de mode qui ont pour habitude de retoucher les photos, offrant ainsi une vision erronée de la beauté. Pas de séance coiffure, maquillage, et pas de styliste pour guider le choix des tenues. Laissant parler la beauté de l'esprit de la femme, c'est ainsi que la campagne publicitaire respire d'une étonnante fraîcheur et d'un naturel éblouissant.
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Absente des campagnes publicitaires depuis quelques années, la créatrice Diane Von Furstenberg peut se féliciter de ce choix audacieux : l'esprit visionnaire de François-Marie Banier venant sublimer l'intelligente beauté de Natalia Vodianova.
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50 photos ont ainsi été sélectionnées à partir desquelles François-Marie Banier s'est laissé guidé par une inspiration visuelle et émotionnelle à travers les arts de l'écriture et de la peinture, pour produire ces oeuvres très inspirées. Cette nouvelle campagne sera très bientôt présentée dans les magazines de mode.
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Photos Diane Von Furstenberg

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mercredi 27 février 2008

White is bag

S'il séduit par son format, le sac attire aussi tous les regards par sa couleur qui représente un élément déterminant à l'achat. Jamais réellement pris au sérieux de part ses aspects fonctionnels, le blanc associé à une couleur salissante, tient aujourd'hui sa revanche. Pour cet été, toutes les maisons de couture se sont passées le mot ou plutôt la couleur : le sac blanc aura sa place aux côtés de ses confrères acidulés et colorés !
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Immaculé ou cassé, en pochette ou en cabas, assorti à une tenue sobre ou colorée, le sac blanc s'accorde aussi bien à des silhouettes élégantes que décontractées. Tout comme la robe blanche serait en phase de se hisser au rang de la petite robe noire, le sac blanc n'aurait aucun mal à trouver sa place dans nos garde-robes. Mademoiselle vous laisse faire votre choix à travers son look book.
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Photos Balenciaga, Chanel, Prestigium.com, Purseblog.com
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Pour celles qui seraient partagées à l'idée d'investir dans un sac de créateur pour le temps d'une saison, John Galliano vous rassure à travers les images de son défilé Automne-Hiver 08/09 orchestré pour la maison Dior, le sac blanc pendu au bras sera encore d'actualité l'hiver prochain !
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AAPhotos Vogue.fr
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Mademoiselle n'aime pas le plagiat et le fait savoir ! Fin

Nous venons d'avoir le fin mot de toute cette histoire, ce n'est pas le journal qui avait repris l'article de Mademoiselle, comme l'avait cité l'autre blog s'étant également inspiré de l'article, mais un des blogs hébergés par le journal en question. Il semblerait que le blog ait été supprimé, ce qui explique que les liens conduisent à des pages vides. Il n'existe plus qu'une seule publication de "La robe de Jean Paul Gaultier portée par Marion Cotillard décriée par la presse américaine" rédigée par Mademoiselle, et apparaissant dans sa version originale sur Mademoiselle. Nous voici rassurés, la vérité parlant d'elle-même, nous n'attendons plus aucun démenti de la part de l'autre blog, et ne regrettons pas ne pas avoir cité le nom du journal avant d'avoir pu élucider les faits.

Mademoiselle n'aime pas le plagiat et le fait savoir ! Suite et fin...

Mademoiselle ayant contacté la rédaction du journal de renommée internationale ayant repris notre article "La robe de Jean Paul Gaultier portée par Marion Cotillard décriée par la presse américaine", l'écrit publié sous leur nom a été retiré de la publication. L'article apparaît toujours sur les moteurs de recherche mais conduit à une page vide !

mardi 26 février 2008

Mademoiselle n'aime pas le plagiat et le fait savoir !

C'est avec passion que Mademoiselle prend le temps d'effectuer un véritable travail de recherche afin de vous proposer des articles complets sur des sujets intéressants, d'autres blogs moins consciencieux se contentent de plagier le travail des autres.
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C'est ainsi qu'un de mes lecteurs ainsi qu'une rédactrice viennent de me contacter pour m'informer avoir lu sur deux autres sites, mon article traitant de la robe de Jean Paul Gaultier portée par Marion Cotillard repris dans la structure et dans les mots ! Des phrases entières, voire un paragraphe entier étant repris textuellement.
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Mais comme le disait une autre Mademoiselle "c'est une forme de reconnaissance que d'être copiée !"
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© Copyright - Tous droits réservés - 26/02/08 - Mademoiselle

La robe de Jean Paul Gaultier portée par Marion Cotillard décriée par la presse américaine

Hollywood, cérémonie des Oscars, Marion Cotillard est ovationnée pour sa prestation dans le film retraçant la vie d'Edith Piaf. La presse américaine est touchée par son discours qu'elle définit d'"adorable", et les qualificatifs élogieux ne manquent pas de souligner l'étendue de son talent.
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Tout irait bien dans le meilleur des mondes, sauf que nous sommes en Amérique... Et si Carine Roitfeld, la prêtresse de la mode française décrivait ses homologues américains comme étant trop lisses dans une interview du NewYork Fashion, nous pouvons à présent en saisir le sens de ses critiques.
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Sur le tapis rouge, défilent lors de cette soirée de somptueuses tenues. La jolie "Môme" opte pour une tenue un peu moins conventionnelle, une robe de sirène imaginée par Jean Paul Gaultier lors de son défilé Haute Couture en janvier dernier. Si l'enfant terrible de la mode est connu pour ses tenues décalées et extravagantes, parfois inimaginables hors des podiums des défilés, l'élégance naturelle de Marion Cotillard lui suffit à sublimer cette robe en version écailles. Et c'est telle une sirène qu'elle apparaît sur le tapis rouge.
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Mais le sens de l'esthétisme français visité par le talent créatif de Jean Paul Gaultier n'a pas convaincu outre-atlantique, et les critiques américaines ne finissent plus de fuser. Le New York Times publiera simplement : "La Française, actrice de "La môme" portait une robe de sirène de Jean Paul Gaultier, avec un imprimé peu subtil d'écailles de poisson. Vous comprenez l'idée ?". Tandis que le style plus direct de son compatriote E! Entertainment écrira plus ironiquement "Combien de poissons ont-ils dû souffrir pour la réalisation de la robe ?", avant de saluer malgré tout ce choix audacieux et la prestance de l'actrice française.
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Pourtant, lorsqu'on contemple les tenues arborées par les personnalités américaines lors de cette soirée, on ne peut pas dire que nous pouvons nous incliner devant tant d'élégance !
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Photos Elle.fr
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Ces cérémonies représentent un enjeu colossal pour les maisons de couture. Dés l'annonce de la programmation, les personnalités sont adulées par les plus grandes marques, et l'essentiel des négociations sont menées des semaines à l'avance. Mais rien ne peut laisser présager un revirement de situation. Lors de la sortie de Moulin Rouge en 2001, Nicole Kidman s'était laissée séduire par une tenue signée Dior avant de raviser son choix pour finalement apparaître en bustier et jupe de taffetas ruché créés par Yves Saint Laurent.
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Caprice de star ? Cette ambassadrice médiatique n'a tout simplement pas apprécié le communiqué de presse prématuré de la maison détaillant la tenue blanche spécialement dessinée par John Galliano à cette occasion. Le service de presse de la maison Yves Saint Laurent se félicite, quant à lui, du bond des ventes enregistré sur la fameuse jupe volantée, et de recevoir encore des demandes de photos de cette fameuse montée des marches des années après.
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L'enfant terrible de la mode aura quant à lui tout de même réussi à faire parler de lui !
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lundi 25 février 2008

La première collection d'Eley Kishimoto pour Cacharel

Dimanche 24 février, quartier de Saint Germain des Près, il est 19h30, une foule de passants est attirée par la vitrine du 64, rue Bonaparte où la nouvelle collection de Cacharel est exposée. Journalistes, photographes, invités et Mademoiselle s'impatientent à l'idée de découvrir la première collection de la maison signée par les nouveaux directeurs artistiques depuis octobre dernier : Eley Kishimoto.
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AaaaaaaaaaaaaaaaaWakako Kishimoto et Mark Eley
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C'est donc dans le décor épuré de leur concept-store que la maison Cacharel a décidé de présenter la collection Automne-Hiver 08/09. Des mannequins de présentation parés de têtes d'animaux posent au centre du concept-store sur un podium avec divers niveaux de paliers. Pour pouvoir admirer les pièces de la collection, trois possibilités s'offrent au visiteur : se poster de l'extérieur en face de la vitrine, déambuler une petite allée pour admirer les détails ou encore profiter de la vue plongeante du premier étage. Idée originale, les croquis sont affichés à un endroit stratégique et font office de galerie d'art juste devant l'open bar.
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Intitulée "Good girl rain or shine", la collection surfe sur la déferlante de l'esprit vintage et s'adresse à celles qui se plaisent à assortir le vieux et le neuf, qui sont comblées à l'idée de porter des jolies choses mais qui ont aussi un côté garçon manqué, qui affichent un style décontracté tout en étant actives, qui sont jeunes dans leur coeur et profitent pleinement de la vie.
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Imaginée autour du thème "School day nostalgia", les créateurs Mark Eley et Wakako Kishimoto ont cherché à retranscrire une collection aux silhouettes juvéniles et légèrement androgynes en souvenir de nos années lycée. Flanelle grise, costume rayé, duffle-coat, robe chemise, polo... un vestiaire qui nous invite à porter un autre regard sur l'uniforme d'écolière. Des pastels brumeux et des neutres doux sont accentués par des couleurs primaires telles que le rouge, le jaune et le bleu, ou rehaussés par des liserés bubble-gum. Des fleurs, des nuages, des gouttes de pluie ou un décor, les collections d'imprimés sont comme les pages du cahier de croquis d'une fille qui a l'envie irrésistible de dessiner des motifs quand son esprit vague ailleurs. Ainsi, un gribouillage dans le coin d'un carnet ou d'une liste de course devient un dessin floral le "Note Pad Flower". Maille, jerse de laine imprimé, coton, gaze de laine ou encore velours côtelé très fin, les matières sont sélectionnées pour leur douceur, leur confort douillet, leur légèreté.
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Taillé dans des laines patinées, l'esprit vintage d'un manteau "good girl" de jeunesse donne l'impression d'une pièce affective héritée de sa mère ou de sa grand-mère. Lorsqu'on contemple cette collection, on ne peut s'empêcher de penser aux années 1960, l'époque où a été fondée la maison Cacharel. Une époque nostalgique marquée par l’insouciance, la joie de vivre et le génie créatif. D'ailleurs, ce modèle pris en photo aux côtés de Jean Bousquet aux débuts de la marque ne s'inscrirait-il pas aisément au sein de cette collection ?
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Cacharel a connu bien des rebondissements ces derniers temps : la fin anticipée de la collaboration artistique avec Estrella Archs, la séparation de son PDG Pierre Cardon pour cause de divergence artistique... Mais entre les mains de ce duo artistique, Cacharel peut espérer retrouver ses racines égarées lors d'un parcours hétéroclite et une stabilité stylistique à travers ce nouveau souffle de modernité que leur insuffle Mark Eley et Wakako Kishimoto. Jean Bousquet pourrait enfin se réjouir de retrouver la belle de ses débuts, répondant au doux nom d'un oiseau de Camargue...
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jeudi 21 février 2008

Who's Carine Roitfeld ?

Rédactrice en chef de l'édition française du magazine Vogue depuis 2001, Carine Roitfeld est la référence en matière d'influences stylistiques. Loin des clichés des rédactrices de mode américaines, la parisienne nous livre une facette plus authentique que son homologue Anna Wintour. Sa vision intuitive et personnelle de la mode, ainsi que son caractère avéré dans un milieu dicté, lui valent d'être respectée et adulée de l'ensemble de la profession.
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Mais qui se cache derrière ces tenues pointues, ce regard smoky et cette chevelure raide ? NewYork Fashion nous dévoile Carine Roitfeld dans une interview à son image : peu conventionnelle mais tellement intéressante.
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AAAAAAAAAAAAAPhotos NewYork Fashion
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Petite-fille d'une figure historique du Canard enchaîné et fille d'un producteur de cinéma, Carine Roitfeld a grandi dans les milieux bourgeois du 16ème arrondissement de Paris. Père russe adulé par la gente féminine et jalousé par la gente masculine, mère parisienne au style BCBG, la vie de Carine Roitfeld se dessine au gré de ses rencontres décisives.
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A peine âgée de 18 ans, sa silhouette longiligne sera remarquée par un photographe anglais qui lancera sa carrière de mannequin. Elle apparaîtra sur la couverture d'un magazine anglais destiné à un public adolescent 'Low How", avant de devenir la muse de Kenzo qui tombera sous son charme racé.
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Si le monde de la mode l'intéresse, poser n'est pas ce qui l'enchante le plus. Carine met donc un terme à sa carrière de mannequin pour se diriger vers sa véritable vocation : le décryptage des tendances. Elle intègre donc la rédaction du magazine féminin Elle en tant que pigiste dans un premier temps, avant d'évoluer vers un poste tant convoité de styliste.
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Photos The Sartorialist

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En 1986, styliste freelance sur un shooting pour le Vogue enfant italien, c'est alors qu'elle rencontre Mario Testino, un photographe péruvien, qui commence à devenir une référence dans le milieu de la mode. Dès lors, le duo ne se quitte plus, et la complémentarité de leurs personnalités, le flair de Carine et le talent de Mario, insuffle une énergie nouvelle dans le milieu de la mode. L'approche artistique de leur travail n'échappe pas au jeune créateur Tom Ford, qui voit en ce couple le potentiel de transformer l'image de la maison italienne Gucci, dont il est directeur artistique.
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Essuyant un premier refus, Tom Ford de nature persévérante, obtiendra finalement leur collaboration. Carine Roitfeld, Tom Ford et Mario Testino, à eux trois, ils vont non seulement transcender l'image de Gucci, mais vont également bouleverser les codes identitaires du luxe en lançant la vague du porno-chic. Des campagnes publicitaires suggestives, des poses sulfureuses, des situations controversées... le porno chic fait parler de lui et du trio infernal.
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Le monde de la mode commence alors à reconnaître le talent et l'intuition stylistique de Carine Roitfeld. Et lorsqu'en 2001, le grand patron de Vogue Jonathan Newhouse recherche une collaboratrice à la tête de son magazine, c'est à Carine Roitfeld qu'il confiera le pouvoir.
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Comme elle aime à le souligner à Amy Larocca dans cette interview du NewYork Fashion, c'est dans son bureau à la décoration virginale, situé rue du Faubourg Saint Honoré, avec pour voisins Hermès et Lanvin, qu'elle officie. Consciente de son pouvoir, et de son influence, Carine Roitfeld tient désormais le monde de la mode à ses pieds, et le sort de ses acteurs entre ses mains. Mannequins, directeurs artistiques, maisons de couture... tous redoutent mais respectent ses critiques justifiées.
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En effet, son caractère peu conventionnel la laissent libre de ses pensées et de ses choix. Elle sera la première à proposer à Kate Moss de faire la une de son magazine après ses frasques avec la presse people, et lui consacrer un numéro entier, alors que tout le monde de la mode lui prédisait la fin de sa carrière. Elle proposera aussi à la très controversée Paris Hilton de faire la une de son magazine, prenant de court tous ses homologues...
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Poursuivie par sa quête de l'esthétisme, elle démentira auprès du journaliste du NewYork Fashion peser les filles de son équipe, mais soulignera tout de même que ses filles sont très minces, très chic et très belles... allant même comparer l'une d'elles à Nicole Kidman.
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Et lorsqu'on lui demande si elle aspirerait un jour être à la place d'Anna Wintour, sa réponse est sans appel. Effrayée par une structure internationale, ennuyée par le style trop lisse des rédactrices de mode américaines... Celle qui n'a jamais fait de plan de carrière ne changerait pour rien au monde sa position actuelle... Avec son talent, Carine Roitfeld semble portée par une facilité déconcertante où tout lui réussit, menant de front sa carrière et sa vie de famille aux côtés de son conjoint Christian Restoin depuis 30 ans et ses deux enfants Julia (égérie du dernier parfum de Tom Ford) et Vladimir.

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Carine Roitfeld et Tom Ford - Carine Roitfeld et ses enfants Vladimir et Julia

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mardi 19 février 2008

Quand la mode se fait scénario de série !

Depuis la nuit des temps, le cinéma entretient une histoire d'amour passionnelle avec la mode. On connaît le concept du "product placement" qui consiste pour les marques à "prêter gracieusement" des pièces de leurs collections, qui en contrepartie figurent en plus ou moins gros plan à l'écran. Timide à ses débuts et citées qu'à la fin du générique, les marques ont ensuite gagné du terrain pour voir leurs noms scandés en plein épisode. Rappelez-vous l'épisode de "Sex and the City" où Carrie Bradshaw se fait braquer ses Manolo Blahnik...
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Célèbres bottes de Serena (Gossip Girl) qui ont fait pâlir d'envie toute la blogosphère
Pochette Prada de Carrie (SATC) qui a aussi relancé la mode des chaussettes hautes
Sac Chanel dont ne se sépare plus Lauren (The Hills) à l'écran comme en backstage
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Aujourd'hui, le cinéma n'hésite plus à mettre en scène l'univers de la mode. Fiction ou documentaire, les producteurs ont bien intégré cet attrait de la mode séduisant un public multi-générationnel : le diable s'habille en Prada, Lagerfeld Confidentiel... Les producteurs de séries surfent également sur cette vague séductrice pour imaginer, adapter ou relancer des séries.
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Plus qu'un divertissement, ces séries sont devenus de véritables leçons de mode, les personnages bénéficiant des talents de stylistes renommés : Patricia Field pour Sex and the City, Kate Adair pour Eva Longoria dans Desperate Housewives, Eric Daman pour Gossip Girl. Le public est tenu en haleine non pas par le suspense du scénario, mais plutôt par la présentation des tenues susceptibles de devenir des must-haves. Ces séries sont aussi devenues l'apanage des marques. Conscientes du retour médiatique que leur procurerait la figuration de leurs noms dans ces séries, les stylistes sont assaillies par les nombreux cadeaux des marques dans l'espoir de les voir portés par la it-girl du moment dans la it-série du moment ! Le cinéma et la mode, une histoire passionnelle qui file le parfait amour...
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Gossip Girl. La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse bloggeuse. Les livres de Cecily Von Ziegesar avaient rencontré un vif succès, la série fait un carton ! C'est le plus beau succès télévisé depuis les Desperate Housewives. Entre amour, amitié et trahison, sur fond d'ambiance jet-set, ce sont les tenues des deux principales héroïnes Blair et Serena qui font fureur. Véritables trend-setters, chaque apparition est détaillée par les fashionistas, qui ne manquent pas de déceler les futurs must-haves. La féerie de la mode opérant, la mère de Blair se veut même styliste et tente de faire de sa fille l'égérie de sa marque... Pari tenu ? Tout n'est pas aussi simple dans le monde impitoyable de la mode !



Laguna Beach The Hills. C'est sans aucun doute le scénario de série qui s'appuie le plus sur le concept vendeur de la mode. Laguna Beach The Hills est la suite du mythique reality-drama de MTV. Pour Lauren, l'héroïne de la série, les plages et les séances shopping font maintenant partie du passé. A peine sortie du lycée, elle décide de poursuivre des études de mode dans une prestigieuse école de Los Angeles. Loin des plages de Laguna Beach, la jolie blonde devra relever de nouveaux défis pour concilier son stage convoité chez "Teen Vogue" et ses sorties avec ses nouvelles copines, tout en résistant aux nombreuses tentations de Los Angeles.
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La série entière est pensée autour de l'univers de la mode. Les études dans une école de mode, les coulisses du stage chez Teen Vogue qui vont de la livraison d'une tenue à New York à la préparation de défilés en passant par le casting de mannequins. La série a pour mérite d'être très réaliste jusque dans les moindres détails : le responsable tyrannique, les employés passionées qui ne comprennent pas que Lauren boude à l'idée de sacrifier une soirée avec son petit ami au profit de quelques heures à la préparation d'un défilé ! Cerise sur le gâteau, les héroïnes arborent des tenues concoctées par les plus talentueux stylistes et les marques sont portées de façon on ne peut plus ostentatoire. Lauren reçoit même un sac Chanel de son petit ami pour son anniversaire.
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Forte des ses exploits dans la série, Lauren Conrad, de son vrai nom, s'est même improvisée styliste dans la vraie vie.
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One Tree Hill (Les frères Scott). Souvenez-vous, on les avait laissés à la fin de leurs études, la série revient en force. Quatre ans six mois et deux jours se sont écoulés, les ados sont devenus de jeunes adultes s'insérant dans la vie active. Le pari était risqué, en effet, combien de séries ont ainsi vu la fin de leurs beaux jours en loupant leur come-back.
Et bien, délaissant les frères Scott et le basket, et s'articulant maintenant en partie autour du personnage de Sophia Bush alias Brooke Davis, le retour de la série est un succès. Le scénario était bien ficelé, Brooke comme beaucoup d'adolescents se nourrissait de ses rêves. Et la jeune adolescente a réalisé son rêve le plus cher : créer sa propre marque de vêtements "Clothes Over Bro's". Rêve ou réalité, pour ceux qui craqueraient pour des tenues portées dans la série, certaines sont vendues sur le site de la série. Du basket à la mode, où comment aborder les thèmes les plus vendeurs auprès des jeunes adultes.


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vendredi 15 février 2008

Alber Elbaz remporte le Globe de Cristal du meilleur créateur de mode

Lundi 11 février, se tenait au Lido, à Paris, la cérémonie des Globes de Cristal 2008. Créés par Paris Première, ces prestigieux prix récompensent les personnalités marquantes des arts et de la culture en France en 2007, et sont établis par le vote de 4 600 journalistes des rubriques culturelles de la presse nationale et régionale.
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Etaient pressentis dans la catégorie "Créateurs de mode" : Vanessa Bruno, Alber Elbaz, Alexis Mabille, Chantal Thomass et Barbara Bui. Et c'est Alber Elbaz qui s’est vu remettre le prix tant convoité du « Globe de Cristal du meilleur créateur de mode ». Couturier d'origine israëlo-américaine qui se prédestinait à la médecine, l'enfance d'Alber Elbaz sera bercée par la couture chez sa grand-mère à Jaffa, où il dessinera très tôt de somptueuses tenues pour des femmes imaginaires.
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Après ses études au Shenkar College of Design à Tel Aviv, Alber Elbaz s'installe à New York où il apprend le métier pendant sept ans aux côtés de Geoffrey Beene. C'est ensuite avec pour armes son talent et son imagination, qu'il relèvera le défi de rajeunir la maison Guy Laroche en 1997. Jeune coqueluche du talentueux Yves Saint Laurent, le maître lui confiera en 1998 les rênes de sa ligne de prêt-à-porter "Rive gauche". Avec ses 24 années d'expérience dans le milieu de la mode, cet amoureux de l'élégance fait à présent les beaux jours de la maison Lanvin, et s'est notamment spécialisé dans la création de tenues pour les plus grandes stars (Nicole Kidman, Kate Moss, Sofia Coppola).
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AAPrêt-à-porter Eté 2008 - photos Vogue

jeudi 14 février 2008

C'est la Saint-Valentin !

C'est la Saint-Valentin ! Diverses anecdotes expliquent l'origine de cette fête, mais Mademoiselle a retenu pour vous la plus séduisante. "On prétendait que sous certains climats, les oiseaux s'appariaient pour la belle saison prochaine, à la Saint-Valentin, comme il est reçu qu'en d'autres pays plus froids ils s'apparient à la Saint-Joseph. Prenant exemple sur eux, les hommes auraient trouvé ce jour propice à la déclaration amoureuse".
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lundi 11 février 2008

Valentine's day, A romance by "Mademoiselle".... Acte 3, Scène 1 : Lui déclarer votre flamme...

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La Saint-Valentin : c'est le moment que vous avez choisi pour déclarer votre flamme... Et le mot se mariant à "déclaration" est "bijou" : vous voilà donc à la recherche du bijou parfait, celui dont elle arborera non sans fierté...A
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La tâche est ardue... Mais heureusement que vous avez une alliée de taille. Alors voici une petite sélection de collections de créateurs aux noms évocateurs et spécialement imaginées pour la fête des amoureux... A
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Collection GG Love by Gucci. Autant vous le dire de suite, c'est mon coup de coeur. Disponible en or blanc, rose et jaune, l'avantage est que si vous hésitez quant au choix du matériau, vous pouvez vous laissez tenter par ces trois merveilles ! Assemblables, elles ont été dessinées de façon à pouvoir former un triptyque ! La bague est parsemée de petits coeurs incrustés du célèbre monogramme de la maison italienne.
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Be my valentine by Céline. La maison Céline dédie une mini-collection à l'occasion de la Saint-Valentin. Aux couleurs vitaminées, ces badges ludiques sont porteurs de messages malicieux : be my valentine, you light my fire, I choose you, kiss me here. Façonnés en argent, leur forme de petite pomme évoque celle d'un coeur.
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Ce jeu amoureux se complète d'un bracelet assorti, à compléter selon l'envie de petits charms en argent gravés de petits mots tendres, qui se pendilleront au poignet de la belle...
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AMOUR par Chaumet. Avec sa collection ABC, Chaumet remet au goût du jour les bijoux acrostiches très en vogue sous le règne de Napoléon 1er et réinvente la magie du billet doux. Sertis de pierres précieuses et fines, les acrostiches se lisent comme un poème… La somme de la première lettre du nom de chaque pierre qui compose le bijou forme un mot, un message secret, que seul les initiés partageront. AMOUR comme Améthyste, Morganite, Opale de feu, Uvite et Rhodolite. Lancée en 2004, Chaumet enrichit sa collection d’une broche, d’un collier et de boucles d’oreille.
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Sophistication extrême dans la boutique de la place Vendôme, il est désormais possible de composer soi-même son acrostiche pour en faire un bracelet absolument unique.
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Fou de toi by Mauboussin. Amour, Chance of Love, Passion, Attrape-moi ... si tu m'aimes, Moi aimer Toi, Perle de ma vie, Je le veux... Les collections du joaillier Mauboussin sont des hymnes à l'amour. Mademoiselle a craqué pour Fou de toi, son nom évocateur rendant obsolète tout message complémentaire, cette bague en améthyste violette sur diamants et or gris est une somptueuse déclaration d'amour à votre dulciné...
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