Carven, le parfum. Une signature qui pourrait faire penser à la première écriture olfactive de la maison de mode tant son nom est devenu synonyme de modernité et tant le jeune Guillaume Henry a su insuffler une seconde jeunesse à cette belle endormie.
Créée en 1945 par Carmen de Tommaso, Carven a pourtant connu l'âge d'or de la Haute Couture aux côtés de Christian Dior et un succès mondial grâce à son iconique petite robe rayée verte et blanche qui fut à l'origine de la création du premier parfum de la maison en 1946, nommé Ma Griffe, dont l'enveloppe célèbre les célèbres rayures emblématiques.
Ma Griffe sera le premier né d'une famille de parfums devenus des figures incontournables de l'univers de la parfumerie : Robe d'un soir verra le jour deux ans plus tard tandis que Vétiver destiné à la gente masculine sera lancé en 1957.
2009 signe la renaissance du prêt-à-porter de la maison et la réédition de Vétiver. Des collections qui séduisent, des ventes qui explosent... Guillaume Henry relève le périlleux challenge de ranimer Carven. La suite logique voudrait que la maison de mode propose une création olfactive, la note parfumée qui perfectionnera la tenue de la femme Carven vue par Guillaume Henry. C'est chose faite avec le lancement de Carven le Parfum créé par Francis Kurkdjian et lancé en avant-première chez Colette... "Vous allez voir à quel point le bonheur est fait de toutes petites choses" !