mercredi 2 janvier 2013

Les Marquis de Ladurée, la marque de chocolats de Ladurée

Stratégiquement niché dans le quartier très prisé de la rue Saint Honoré, en face de Godiva et à quelques pas de Jean Paul Hévin, le fabricant de douceurs et gourmandises Ladurée réputé pour ses célèbres macarons a judicieusement profité de cette période appropriée pour inaugurer la première boutique de sa nouvelle marque consacrée aux chocolats. 






















Dans un écrin esthétiquement fidèle aux codes de la maison, une furtive approche pourrait laisser penser à l'implantation de la cinquième adresse parisienne de la marque mais à y regarder de plus près : le mythique vert amande a été revêtu de noir. Synonyme d'élégance, ce noir évoque alors à notre esprit l'éventualité d'une stratégie de repositionnement de la maison vers le haut-de-gamme, non pas que Ladurée soit devenue une marque de mass-market mais le succès indéniable de ses macarons est aussi aujourd'hui le rendez-vous incontournable d'une large population.

Son nom donne le ton : Les Marquis de Ladurée ! A l'intérieur, une large gamme de chocolats répondant à d'élégantes signatures à l'image des camés. En vitrine, des pyramides de macarons pour conforter le client, certes, mais tout en chocolat. 

Rares sont les marques qui peuvent se vanter de vivre d'un produit, c'est probablement le cas de cette maison ancestrale à l'innovation pâtissière indéniable créée en 1862 par Louis Ernest Ladurée et aujourd'hui dirigée par David Holder et qui oscille admirablement entre tradition et modernité. Est-ce à cause de ces nouveaux concurrents qui pullulent sur le marché que la maison a entamé cette stratégie de diversification dans le chocolat ? En tous les cas, cette offre complémentaire ravira les gourmands !

Copyright - Photo Francesca PRIANON - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites