Ce n'est plus un secret, c'est même sa spécificité : le luxe fait rêver... Le luxe fait jusqu'à rêver les leaders mondiaux du mass-market du secteur du prêt-à-porter !
Des années que le géant suédois du fast fashion s'exerce au travers de collaborations prestigieuses signant un certain intérêt de s'envoler vers le haut-de-gamme matérialisé par la création d'une enseigne de mode s'adressant à une cible complémentaire.
Après la marque COS inaugurée à Londres en 2007, H&M se conforte dans cette stratégie de montée en gamme en prévoyant de lancer une ligne dénommée "& Other Stories" au printemps prochain à Paris. La première vidéo teasing aux accents très parisiens conforte les indications d'une marque de prêt-à-porter féminin davantage orientée sur les accessoires dont les ateliers de création seront basés entre Paris et Stockholm.
Le positionnement de ce label reste à définir sur un marché déjà quelque peu confus... Jusqu'où cette envolée vers le haut-de-gamme s'arrêtera-t-elle ? Doit-on s'attendre un jour, voire vraisemblablement prochainement, à un label luxe du groupe H&M ?