A contre-pied de cette génération de magazines magnifiant la mode essentiellement à travers l'art de la photographie et de ces blogs de mode à la mode dont les qualités sont indéniablement toutes autres que celles de l'écriture, Stiletto est un délice pour ceux qui savent encore apprécier les belles plumes... Vous vous surprendrez à lire un magazine de mode !
.
.
Auteur de la première biographie d'Yves Saint Laurent parue en 1993, du livre Requiem pour Yves Saint Laurent, rédactrice en chef de la rubrique Mode au journal Le Monde, officier dans l'ordre des Arts et des Lettres, Laurence Benaïm est maître dans l'art d'assortir les mots et de poser un regard sur les tendances. Et c'est en 2003 que cette femme de lettres décide alors de se lancer dans l'aventure de son propre magazine de mode !
.
Laurence Benaïm, fondatrice du magazine Stiletto interviewée par Mademoiselle Agnès
.
Devenu une des pointures du paysage de la presse de mode française, Stiletto se pare de nouveaux artifices loin d'être superficiels et prend de la hauteur ! Du haut de ses nouveaux talons, qui ne l'empêchent pas de garder une tête bien faite, le magazine au format très tendance d'un objet de luxe est désormais bilingue. Ode à la créativité et au savoir-faire, Stiletto dévoile les coulisses de la création et aborde accessoirement des sujets pointus comme la place de la femme dans le monde de la photographie !
.
.
C'est durant la Fashion Week parisienne et au coeur de la très intimiste et authentique librairie Galignani, haut lieu des créateurs de mode, que Stiletto présentait ses nouveaux talons... Au même titre que Paul Smith, Felipe Oliveira Baptista, Audrey Corregan et Charles Dantzig, invités de cette première saison, la librairie collabore au magazine en proposant une sélection des plus beaux ouvrages de la saison.
.