C'est une coutume désormais ! Pause gourmande dans la course effrénée aux défilés, le Café de la Paix dévoilait mercredi dernier, la quatrième et dernière pièce de la collection pâtissière "Le Bric, c'est Chic". Aux couleurs et saveurs de ces pays émergents que sont le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, les créateurs de mode Alexandre Herchcovitch, Valentin Yudashkin, Manish Arora et Frankie Xie ont été invités à imaginer une pâtisserie aux proportions parfaitement équilibrées entre leur univers créatif et leur patrimoine culturel.
.


Dernier en date à se prêter à cet exercice gourmand, le créateur chinois Frankie Xie surprend avec un accessoire emblématique de son pays, une douceur exotique dévoilant un sablé breton dissimulé sous une crème Chiboust au citron, un coeur de pamplemousses confits et une fine couche de chocolat noir présenté sous la forme patronymique d'un éventail.
.



.
Une cordelette de chocolat rouge emblématique, quelques fleurs de cerisiers parsemées sous la forme de motifs et un thé à l'osmanthe garni de feuilles de thé vert accompagnent cette gourmandise intitulée "Sweet Fan"... Vos papilles salivent déjà et pourtant il faudra patienter jusqu'au 15 janvier prochain ! Une exclusivité du Café de la Paix qui a vu défiler 18 créateurs jusqu'à présent...
.




Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites