lundi 26 juillet 2010

Henrik Vibskov, le défilé Printemps-été 2011

Créateur danois le plus en vogue du moment, suivi de très près par le monde de la mode et des arts, les défilés d'Henrik Vibskov se révèlent sous des allures de performances scéniques. Artiste multiple puisant son inspiration dans les arts de la musique, de la vidéo et de la mode, l'univers électrique et coloré d'Henrik Vibskov plaît ou déplaît... mais laisse rarement indifférent.
.
.
Pour cette saison printemps-été 2011, Henrik Vibskov nous entraîne dans l'univers virtuel du jeu vidéo "Final Fantasy", et dévoile une collection pour aventuriers des temps modernes loin de se prendre au jeu de la réalité. Capes, lunettes inspirées du cache-oeil pour borgnes, lourde écharpe arborée en bouée de sauvetage, dédale d'outils portés en accessoires sur des ceintures en bandoulière.... Des silhouettes évoquant des pirates déambulent sur un ponton, où le temps du défilé, viennent s'accoster des bateaux dirigés par la force des mannequins. Flot de couleurs, motifs graphiques et détails insolites : la signature du créateur !
.
.
Paradoxe malicieux, c'est dans la cour du lycée Turgot que s'érigait cette réplique moderne du cauchemar intitulée "The last pier Pandemonium", inspirée de la capitale imaginaire des enfers, tirée du roman "Le paradis perdu" de John Milto.
.
Copyright - Photos Mademoiselle 26/07/10 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites