Difficile de se lancer sur ce marché hyperconcurrentiel de la cosmétique, et de s'imposer face aux grands groupes aux moyens colossaux. C'est le pari que s'est lancée une marque de niche nouvellement lancée : Absolution.
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Imaginée autour du concept d'une biocosmétique sur-mesure, Absolution a été pensée aux antipodes des politiques de marketing bien rodées qui régissent ce marché. Pas de gamme à rallonge qui vous décourage dès les premiers jours à suivre votre ordonnance beauté, des packagings sans fioritures mais plutôt un minimalisme chic prônant le développement durable...
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Marque unisexe, Absolution comme toute marque de cosmétique, a été développée pour répondre aux besoins de la peau. L'innovation de la gamme réside dans le fait d'écouter sa peau, dont les besoins changent constamment en fonction d'un nombre de facteurs variants, afin de répondre simplement, efficacement et adéquatement aux humeurs quotidiennes de notre peau. Parce que chaque jour est un jour différent pour notre peau !
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Le principe est on ne peut plus simple : vous écoutez les besoins de votre peau, et créez votre propre élixir grâce aux packagings astucieux qui ont été conçus pour mixer les textures des différents produits entre eux. Manque d'éclat ? Besoin d'énergie ? Préoccupée par vos rides ? Les trois à la fois ! Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce dont a besoin votre organisme...
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Créée par Isabelle Carron, Absolution s'inscrit dans une réponse à un public en quête d'un juste équilibre entre éco-conscience et mode de vie urbain. Artistes dans l'âme, vous apprécierez sans nul doute ce design aux motifs arty et graphique, en rupture totale avec les codes habituels du marché de la parfumerie. Mention particulière pour cette gamme dont j'ai apprécié le côté ludique de l'approche, des packagings et les fragrances des produits. Je ne suis pas la seule à avoir été séduite puisqu'Absolution a remporté le prix coup de coeur du jury des Beauty Challenger Awards & Beauty Organic Award 2009.
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