mardi 24 novembre 2009

Délice d'un moment exquis au Meurice...

Passer le pas d'une boutique de luxe a été désacralisé ces dernières années, et il me semblait qu'il en était de même pour les salons de thé des palaces parisiens. En discutant dernièrement avec une amie, j'ai été très surprise de constater le contraire... Pourtant, rien de plus délicieux que de se réfugier dans les murs chaleureux de ces endroits mythiques où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté... Comme nous dirait Charles Baudelaire.
A
A
Oubliez l'agitation des salons de thé légendaires plébiscités par les guides touristiques et pris d'assaut par les touristes, et savourez le temps d'un moment, l'atmosphère singulière du décor du Meurice revisité par Philippe Starck. Ces lieux, qui renferment mille et un secrets des vies singulières de ses hôtes, sont propices à l'imagination... Mais vos pensées seront très vite happées par les merveilleuses effluves culinaires !
A
A
Sucettes au Yuzu, tartelettes aux figues, cannelés... Ne pensez pas une seconde pouvoir résister à cette myriade de créations pâtissières imaginées par le Chef Pâtissier du Meurice Camille Lesecq ! Ou alors déculpabilisez en vous délectant de ces macarons Détox, le premier macaron fruité à base de crème de pamplemousse rose confit et de thé vert.
A
A
A moins que vous ne succombiez à la traditionnelle mais néanmoins originale carte du Dali. Autrefois fréquenté par des artistes de renommée, Salvador Dali qui affectionnait particulièrement Le Meurice, laissa son empreinte dans ces lieux riches d'interprétation. Le restaurant Dali est un hommage à son imaginaire fantasque et légendaire. Soyez attentifs et vous surprendrez un homard sur un téléphone, une lampe "Muletas" à tiroirs, symbole de la conscience de l'homme... Ou encore vous apercevrez-vous que vous êtes lové dans une chaise aux pieds en forme d'escarpins imaginée par Dali et recréée en exclusivité pour Le Meurice.
A
A
Vous savez où me trouver en fin de journée !
A
Copyright - Photos Mademoiselle 24/11/09 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites