jeudi 10 juillet 2008

Une collection Hippie Chic pour célébrer les 70 ans de la boutique Gucci à Rome

Avez-vous été au rendez-vous que vous avait fixé la maison Gucci mardi soir ? Car au delà de la présentation de la collection Croisière 09, la maison Gucci célébrait les 70 ans de sa boutique de la Via Condotti à Rome.
AA
Pour ceux qui ne se seraient pas encore plongés dans la "Saga Gucci" de Sara Gay Forden : c'est en 1921 que Guccio Gucci ouvrait dans sa ville natale florentine, une boutique-atelier spécialisée dans la confection d'articles en cuir. Reconnue pour le savoir-faire de ses artisans toscans, l'entreprise familiale sera très vite portée par le succès. En 1938, la maison Gucci inaugure une seconde boutique à Rome au 8 de la Via Condotti. Cette adresse deviendra une destination incontournable pour les initiés et les jet-setteurs, et verra défiler les plus grandes personnalités de l'époque. Audrey Hepburn, Alain Delon, Clark Gable, Ursula Andress et Claudia Cardinale, feront partie de ces stars qui seront immortalisés par les paparazzii toujours à l'affût à l’entrée du magasin. Le succès de cette boutique mythique contribuera fortement au développement et au rayonnement de la maison à l'international, et signera le début de la saga Gucci.
A
A
Mardi soir, la maison célébrait cette anniversaire en présentant sa collection Croisière 09 sous les oliviers de la Villa Aurelia sur le Gianicolo. Articulée autour du thème Hippie Chic, qu'affectionne particulièrement Frida Giannini, la directrice artistique, la collection est un hommage à l'esprit chic des personnalités des années 1960 et 1970. Lee Radziwill, la soeur de Jackie Kennedy, Talitha Getty ou encore Jane Birkin, ces femmes à l'esprit hippie de luxe inspireront les modèles de cette collection.
A
aaaaaa
A
De longues robes vaporeuses se nouant au cou et flirtant avec les chevilles, des imprimés parsemés de coquillages dans l'esprit très roccoco et romain, des blouses en broderie anglaise brodées de perles colorées qui révèlent les tailles hautes des pantalons légèrement patte d’eph’, pièce incontournable de la collection. Un vestiaire précieux, glamour et très décontracté, souligné par des bijoux imposants mais raffinés, des sacs parés de clous et de franges et des espadrilles compensés à brides frangées qui s'enlassent autour de la cheville.
A
Sans aucun doute, des must-haves de saison, à l'image de cette chemise noire d’esprit saharienne en hommage au créateur de mode Yves Saint Laurent, et ces blazers masculins en coton rayé à l'esprit collège ou encore ces blousons de daim ou de cuir. So Gucci !
A
Photos AFP
A
© Copyright - Tous droits réservés - 10/07/08 - Mademoiselle