vendredi 16 mai 2008

Ze molécule s'est échappée ! (réactualisé)

Au pays du buzz marketing, une bien étrange molécule dicte sa loi actuellement et attise toutes les curiosités ! Une molécule qui se serait échappée d'un éminent laboratoire de la région parisienne, et qui provoquerait d'importants bouleversements biochimiques surtout chez la gente féminine... Que de mystères !
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Serait-ce un composant d'une crème cosmétique ? Après tout, il existe bien une crème répondant au nom d'Happylogy combattant les premières rides utilisant la molécule du bonheur, l'endorphine. Ou un parfum au packaging sulfureux à l'image du nouveau flacon de l'Homme évoquant une forme phallique imaginé par l'architecte Jean nouvel ? Est-ce que tout cela n'aurait pas un lien avec le Whif, une nouvelle déclinaison de la cuisine moléculaire, que l'on inhale par la bouche. Le prototype du Whif se présente d'autant plus sous forme apparente à celui d'un rouge à lèvres ou d'un vaporisateur de sac, objet de convoitise pour les femmes. Quel lien avec la séduction ? Amour et nourriture... Un produit capillaire, c'est bien connu que les cheveux sont un atout de séduction... Après la laque des stars, la laque de la séduction ? Le dandysme est la grande tendance du moment en matière de mode masculine, et on parle beaucoup de la place de l'homme en matière de séduction, aurait-on affaire à une marque de cosmétiques ou de vêtements pour homme qui répondrait au nom de Ze molécule ?
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Si on s'intéresse à l'explication physique de la molécule ZE, il s'agirait d'un isomère Z ou E, en language courant, des composés ayant la même formule mais des propriétés différentes. Z signifiant Zusammen (ensemble en allemand) et E, Entgegend (opposé en allemand). La molécule agirait donc différement selon la gente ? La seule certitude à ce jour réside dans le pouvoir d'attraction de la molécule, quelque soit le genre de la personne. Alors qu'est-ce que cette molécule ?
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D'autres vidéos sont disponibles sur le site de la molécule... On peut noter que la molécule ne réagit pas à la simple vue, restent donc le toucher, l'odorat, l'ouïe et le goût. L'accent porté sur des soutien-gorges éparpillés ici et là dans les indices n'aurait-il pas un rapport avec une marque de lingerie ? Quelle marque pourrait bien se cacher derrière cette campagne ?