lundi 19 mai 2008

Karl Lagerfeld expose au Château de Versailles

Après la musique, c'est dans le domaine de la photographie que Karl Lagerfeld fait parler de lui ces derniers temps. Invité d'honneur des Transphotographiques de Lille, festival célébrant cette année les liens étroits qui unissent la mode et la photographie, le créateur de mode s'invite ensuite au Château de Versailles.
A
A
Posant son regard sur ce lieu riche d'histoire, propice à la créativité et source d'origine des secteurs du luxe, le créateur de mode explique avoir choisi Versailles pour son illustration concrète des contes de fée.
A
Intitulée "Versailles, à l'ombre du soleil", Karl Lagerfeld présentera dans les appartements de Madame de Maintenon, une série de 40 clichés à travers laquelle il propose sa vision décalée et personnelle de ce château historique. Jouant avec la lumière, les perspectives et les contrastes qu'il affectionne particulièrement, les clichés noir et blanc sont simplement exposés sur un tissu gris clair, dénudés de toute protection, pour offrir au public une appréciation intime des caractéristiques du papier, qui représente pour le créateur le point de départ de toute créativité.
A
Orchestrée avec le soutien de la maison Chanel, l'exposition se tiendra du 10 juin au 7 septembre 2008.
A
Photo Teemix
A
© Copyright - Tous droits réservés - 19/05/08 - Mademoiselle