jeudi 15 mai 2008

Mode et Photographie aux Transphotographiques de Lille

L'édition 2008 des Transphotographiques de Lille célébrera les liens étroits qui unissent la mode et la photographie. L'invité d'honneur, Karl Lagerfeld, pour qui ces deux univers n'ont plus aucun secret, exposera une série de 300 clichés noir et blanc du mannequin masculin Brad Kroenig. Une oeuvre intimiste sur laquelle le directeur artistique a travaillé pendant plus de sept années, mettant en scène le modèle dans diverses situations. Un véritable "One Man Shown".
A
A
Cette exposition du styliste allemand n'est pas la seule à occuper les lieux du Tri Postal. Un hommage à Jeanloup Sieff, illustre photographe de mode particulièrement connu pour ses nus, notamment celui du couturier Yves Saint Laurent, sera rendu à travers l'exposition "64x4". 64 clichés inédits provenant de l'ouvrage "Les Indiscrètes, photographies inédites de Jeanloup Sieff" seront présentés.
A
aa
AAAAAAaaaaaaa Jeanloup Sieff - Karl Lagerfeld - Peter Knapp
A
Peter Knapp, qui a collaboré pendant près de 20 ans avec le magazine féminin Elle, et qui s'est aussi illustré pour ses célèbres clichés de la maison Courrèges, présentera également une sélection de son oeuvre au Colisée, intitulée "Temps de pause 1960 à 1980".
AA
Cette édition des Transphotogéniques de Lille abordera les premiers pas de la photographie de mode à travers une série de 20 images de celui qu'on considère comme le premier photographe de mode, le baron Adolphe de Meyer. Précurseur, le baron collabora dès les années 20 avec les références en matière de magazines de mode : Vogue et Vanity Fair. Des clichés prêtés pour l'occasion par la Galerie Baudouin Lebon et présentée à la Maison de la Photographie.
A
Ce festival accueillera de nombreux talents de la photographie d'horizons divers qui exposeront du 15 mai au 29 juin à Lille, Roubaix et Lambersart.
A
Photos Les Transphotographiques de Lille
A
© Copyright - Tous droits réservés - 15/05/08 - Mademoiselle