jeudi 22 mai 2008

Gwyneth Paltrow, naissance d'une icône de mode

Actuellement en pleine promotion de son film "Iron man", Gwyneth Paltrow surprend le monde de la mode par sa métamorphose stylistique. Des cheveux aux chaussures, l'actrice apparaît minutieusement parée de tenues l'éloignant de son look habituel de fille classique pour nous offrir un défilé de jolies jambes. Madonna a eu raison de coacher physiquement son amie, quelques mois à peine après son accouchement, Gwyneth Paltrow revient sur le devant de la scène pavanant sa fine silhouette qui ne manque pas d'atouts. Délaissant les cheveux longs raides pour une coupe plus courte ondulée, ses tenues se font aussi de plus en plus sexy. Des robes courtes dévoilant ses jambes longilignes, des dentelles ajourées laissant apercevoir subtilement ses courbes, une combinaison exposant sa chute de rein... Photographiée de dos, on aurait pu la confondre avec Kate Moss !
A
aAAa
AaaA
A
Robe phare de la collection actuelle d'Yves Saint Laurent portée par Kate Moss lors du shooting de la campagne, escarpins Alexander McQueen, Gwyneth Paltrow se révèle stylistiquement sous l'oeil de sa styliste personnelle Anna Bingemann. Aucun détail n'est laissé au hasard, et c'est aussi un défilé de tendances du côté des chaussures.
A
A
Cette métamorphose n'a pas échappée aux maisons de luxe, toujours à l'affût de nouvelles égéries qui porteront fièrement leurs couleurs. C'est Gwyneth Paltrow qu'a choisi Derek Lam, directeur artistique de la maison Tod's, pour incarner son image dans ses prochaines campagnes de la collection automne-hiver 2008/09. Inspirée de l’âge d’or hollywoodien et de l’Italie des années quarante et cinquante, la campagne publicitaire a été shootée par Mario Testino à Capri. Un film de huit minutes écrit et réalisé par Dennis Hopper, le réalisateur de Easy rider, dévoile Gwyneth Paltrow dans le rôle d'une star incarnant cet esprit américain : "une star interviewée par un séduisant journaliste qui, soudainement assaillie par des paparazzi, s’enfuit et oublie son sac Tod's, modèle Pashmy. Dès lors le journaliste incarné par Daniele Savoca n’aura de cesse de vouloir lui restituer son bien. Il la retrouve lors d’un bal... Cendrillon récupère alors son sac". Le film sera diffusé en avant-première sur le site de la maison Tod's, tandis que les clichés de la campagne apparaîtront dans la presse en septembre.
A
A
Dommage que cette campagne ramène l'actrice à un style trop classique...
A
Photos Abaca
A
© Copyright - Tous droits réservés - 22/05/08 - Mademoiselle